PALM autour de Auch

Bonjour,
En déplacement sur Auch la semaine du 21 mai, je me demandai si ça valait le coup d’amener le matériel afin de pêcher les alentours? ou bien il vaut mieux s’abstenir?
Si vous avez des infos cela m’intéresse, sachant que je ne pêche pas le carnassier.
Merci d’avance.
Denis

Pour pêcher la truite, le plus direct et le plus proche sera surement la Neste avec environ 70-80 km pour plus ou moins 1h15 de route. Tout dépend de combien de temps tu disposes pour aller tremper le fil…

1 « J'aime »

Oui, à condition qu’elle soit praticable, ce n’est pas le cas ces jours-ci, précipitations et eaux de neige. Vérifier avant de prendre la route.

Salut,

L’Arros n’est pas loi d’Auch et il doit être à un niveau plutôt bon et sans fonte des neige. Ce sont des rivières comme l’Arize chez moi qui prennent leurs source assez bas et subissent les sècheresses à répétition mais il y a encore des populations de truites intéressantes à pêcher en début de saison.
Après je ne connais pas bien et côté secteur privé/ autorisé, il y a peut être des infos à aller chercher.
A++

Merci pour vos retours, je vais réfléchir, pas très propice comme secteur…
Pas grave.

Oui, il y a de l’eau en ce moment. Il monte doucement ce soir, les affluents le troublent un peu, il pleut depuis hier. Mais d’ici le 21 mai, tout peut changer.

Contacte @specialized ou @f.abeilhe peut être qu’ils connaissent quelque chose dans le coin qui peut dépanner ou permettre de faire un coup du soir.

Bonjour

Tu as l’Arros pas trop loin avec son magnifique secteur des Baronnies, et aussi, moins loin, lla Baise( avec un tréma sur le i i), à pzrtir d"une dizaine de km en amont de Mirande. J’ai résidé quelque temps dans cette dernière bourgade et souvent prospecté cette rivière avec parfois un certain succès. Qu’est elle devenue aukourd’hui ?

A plus

B

Comme beaucoup de cours d’eau, la Baïse ne s’est pas améliorée. Tributaire de ce qui passe dans le canal de la Neste (qui « emprunte » abusivement l’eau de la Neste pour l’irrigation et la fourniture en eau potable du nord du 65, le 32, etc… merci la CACG) les niveaux fluctuent beaucoup. Plus pollution agricole, pompages et « gestion » d’un autre temps, 10 poissons de 18cm par jour autorisés!
C’est pas grave, la pisciculture fédérale est là, les pêcheurs cueilleurs chers aux responsables fédéraux font l’objet de toutes les attentions.

1 « J'aime »

Merci pour ton actualisation. C’est bien triste… on se denande pourquoi de plus en plus de pêcheurs font des voyages de pêche…

A plus

B

Merci tout le monde. Je penses que j’amènerai plutôt un vélo (vtt ou route?).
Bonne soirée.
Denis

A Auch même non y a rien a part de l’eau marron (j’y ai fait un bts)…mais a 1H de Auch du est au pied des Pyrénées :wink:

Bonjour
Comme dit plus haut , le plus près est l’Arros (attention aux parcours privés) ou la Neste. Sino l’Adour à Tarbes et environs (tout à 1h d’Auch). Après si tu veux faire du VTT autour d’Auch il ne manque pas de boucles très sympa.