Palm en famille !

Je cherche une destination en France pour partir début septembre .

Voici mes critères : accés à une rivière poissonneuse (pour moi) , soleil , chaleur
pour ma petite famille.Et n’hésitez pas ,si vous connaissez des campings ou autre
proposant des locations , je suis preneur!
Merci d’avance pour vos réponses.

Pas facile tes critères!
Partout ou il fera chaud en septembre, une année sècheresse comme cette année, ça sera dur coté poissons…
il reste la Dordogne qui n’as pas souffert du manque d’eau, mais est-ce assez chaud pour la petite famille?

oui , je suis conscient de demander le quasi impossible , mais je gardais espoir .
Et en effet je pensais aussi à la Dordogne (mais que je ne connais pas!).
Et je me disais que pour la palm ,surtout en sèche , ce n’est pas la rivière idéale !
Vu son gabarit et sa profondeur! Ou je me trompe ?!

L isle sur Sorgue dept du Vaucluse ! Camping du Gentoux bien pour la famille.

Le soleil et les poissons…

Par contre si tu veux pecher qu en seche c est compliqué :sweat_smile: .

Bonsoir, je te dirais bien du côté d’ici mais soleil pas garanti même s’il fait souvent beau en septembre

Merci , mais ça ne me dit pas l’endroit !?

tu te trompes fortement !

C’est une blague ? la majorité de sgens qui pratiquent sur la Dordogne le font en sèche même si ca ne gobe pas tous le temps il y a toujours des gobages a un moment ou un autre de la journée.

2 « J'aime »

Bonjour sur l AUDE au environ de Quillan soleil et camping

Cdlt
Didier

Comme je l'ai dit ,je ne connais pas cette rivière et vu sa réputation , je me trompe surement !

Mais pouvez vous m’aiguiller sur certains lieux en Dordogne ?
Merci d’avance.Cdlt.

L’Orb entre Bédarieux et Avène. Soleil la plupart du temps garantie, poissons en sèche.
1/2 h du Lac du Salagou, 1h de la mer.
Il y a un camping proche du Bousquet d’Orb juste au bord de la rivière.

1 « J'aime »

Chiers et Crusnes au nord de la Meurthe et Moselle :grinning::
http://www.domainedumoulinneuf.com/chambres%20d'hote.html

Salut,

Si tu veux pêcher en août la Dordogne il faut aller en Corrèze (19) et non en Dordogne (24) pour avoir une eau suffisamment fraîche.

Tu prends Maps et tu tapes “Argentat” et tu verras “Beaulieu sur Dordogne” en suivant la rivière en descendant.
Tu as environ 27 km par la route ce qui doit te faire au moins 27 km à pêcher entre ces deux villes sauf que la rivière n’est pas droite alors je dirais peut-être bien 35 km minimum.
Tu as des accès tout le long sur les deux rives car une autre route longe la rivière également en rive gauche.

Pour ce qui est des campings et des locations, cela ne manque pas. Une petite recherche sur le net et tu vas vite t’en rendre compte.

Pour la chaleur, il y en a si le temps s’y prête bien sûr mais l’eau sera fraîche pour la baignade dans la Dordogne et pour les coups du soir, prévoit une petite laine au cas ou.

Bon séjour dans cette magnifique vallée si tu choisis d’y faire un tour. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci à vous tous pour vos réponses et toutes ces précisions !
Vous m’aidez beaucoup ! Et un ami m’avait aussi parlé de Beaulieu sur Dordogne ,
je crois que je vais me laisser séduire !

le camping des iles à beaulieu…

confortable, animations pour les enfants, no-kill au bord du camping !

Le secteur proposé , me plait ! Mais un ami me dit que je risque de ne pas pecher beaucoup sur une semaine
avec l’ouverture du barrage , à cause des débits ! ? Est ce vrai ? Comme je ne connais pas le secteur , je préfère
me renseigner!

Tu sais Ced si tu veux une assurance pêche sur la Dordogne, opte pour un réservoir du type Roussillou

http://www.roussillou.com/chalets

Sauf si tu pêche en Naf alors tu pourras tirer ton épingle du jeu sur le No kill de Beaulieu sinon va au Roussillou c’est beau c’est la nature et les prix sont raisonnables

Yves

 J'avoue que mon vrai plaisir , c'est la rivière !

Alors faut accepter les aléas !

Yves

1 « J'aime »