Palm vers Landivisiau (29)

Bonjour,
Je serai sur Landivisiau du 22 au 29 juillet 2023. J’ai pêche le haut Elorn il y a environ 20 ans en plein mois d’août avec un certain succès notamment en mouche sèche. La pêche y est-elle toujours intéressante ou faut-il aller sur d’autres rivières proches?
Merci d’avance pour vos retours.

Salut, pour y pêcher chaque année ( un couple d’amies vie à Landivisiau) , ça va dépendre des niveaux d’eau même si c’est surtout une pêche en nymphe à cette période.

Sinon les nokill sont plutôt poissonneux
Attention la pêche est limitée au wknd et mercredi.
Donc je te conseille de prévoir des sorties sur les rivières voisine

Bonne vacances en Bretagne

Merci pour les infos. Quelles sont les rivières proches ouvertes toute la semaine?

salut sur Carhaix tu as l’Hyères et l’Aulnes.

si tu est courageux , tu peux venir sur Quimper, je te ferais découvrir nos rivières.

Merci. Les kilomètres ne m’effraient pas mais pour les cartes de peches. Ces rivières sont reciprocitaires ?

Tu sais comme nous tous, sur GougleuhEtreNotreAmi, y’ a plein d’info’… en particulier sur les sites des Fédé’… comme sur dép’ 54 par exemple… si tu vois ce que je veux dire… ou 57… ou 88… ou 67 … Réciprocités très claires .

Salut,

En regle generale en Bretagne ton permis avec reciprocite te permet de pecher a peu pres partout, sauf quelques rivieres (en l occurrence l’Elorn). La plupart des rivieres ou petits fleuves cotiers du coin abritent une bonne population de truites (souvent petites). En revanche fin juillet c est de plus en plus dur… je croise les doigts pour un ete pluvieux, l annee derniere c etait desolant.

L’Elorn est toujours une des meilleures rivieres.
Tu peux aller sur l’Aulne (amont) en effet, quelques beaux endroits, ou plus loin le Leguer (parcours specifiques parfois) + le Guic et puis evidemment les rivieres de Quimper, et plus loin au sud est, l’Isole et l’Elle.

Pour te distraire (mais cartes specifiques) tu peux egalement tenter le brochet a Brennilis (cadre magnifique), ou l arc sur le Drennec, en seche et wading…

Le site de la fede du 22 est assez bien fait. Celui du 29, je regarde moins mais y a forcemment pleins d infos.

A+ Gurvan

Merci Gurvan pour ces précisions. Pour l’Elorn c’est donc compliqué vu l’absence de réciprocité et le fait qu’on ne pourrait y pêcher que quelques jours dans la semaine…Cette règle est d’ailleurs bizarre car chez nous elle est de plus en plus abandonnée au profit du nokill.

Sur l Elorn, c est tous les jours sur la partie haute, sur le bas les jours sont restreints je pense pour limiter la predation sur le saumon…
http://www.elorn-aappma.com/wp-content/uploads/2023/02/depliant-2023-BAT.pdf

A+

C’est bien le Pontic la limite entre le parcours amont ou la pêche est autorisée tous les jours et la partie aval ou on ne peut pêcher que les week-ends, lundis et mercredis ?

C est ce que semble indiquer la carte dans le lien :

Merci beaucoup. J’ai envoyé un message à l’aappma de l’Elorn pour avoir confirmation. J’attends la réponse.

sur Quimper oui. il te faudra inter déârtemental.

Bonjour, J’habite Brest.
Je confirme la partie basse de l’Elorn de Landerneau au Pontic est ouverte que le samedi, dimanche, lundi et mercredi.
La partie haute du Pontic au barrage du Drennec est ouverte tous les jours.
Les rivières intéressantes dans un rayon de 30 km:
La Penzé, l’Aberwrach, l’Aber Ildut, la Flèche, la Mignonne, le CAMFROUT.
Un peu plus loin dans le Finistère : la Douffine, la Queffleuth, l’Aulne rivière du côté de Berrien.

Bonne vacances

Et merci Bal57 de nous faire un compte rendu de ton séjour à ton retour.

On attend d’ailleurs celui de ton séjour dans le cantal l’été dernier…

1 « J'aime »

Pour le Cantal, il n’y avait pas grand chose à dire car les niveaux étaient désolants. Très peu de pêche, un peu sur la Dordogne, quelques ombrets, des belles vandoises, c’est tout.