J’ai un float tube seven bass avec des « petites » palmes que j’ai bricolé pour éviter de les perdre en pleine session de pêche.
Comptant explorer de plus grands horizons, je viens d’acheter des palmes « longues » madcast réputées pour leur large ouverture permettant d’y faire tenir des chaussures de waders.
Mais en fait ça ne marche pas. J’avais pourtant pas mal regardé sur le net et c’était le modèle « long » qui semblait le plus compatible avec les chaussures…
J’ai peut être raté un truc, qu’avez vous comme palmes ?
J’ai passé l’âge des raids au long cours à la palme. Je les ai longtemps utilisées en lac en Scandinavie et ça va bien. Je faisais régulièrement l’hiver et au printemps chez nous 3 à 4 sorties float en réservoir par semaine.
Pour l’été dans les lacs norvégiens ou suédois, j’ai investi dans un float avec moteur électrique. C’est bien plus confortable pour les longs déplacements d’un point à un autre . En action de pêche, je continue d’utiliser ces palmes.
A plus,
Patrick
J’ai également celles de @patpeche, ça avance pas mal, et les chaussures Simms G3 rentrent parfaitement. L’élastique à deux crans de réglage pour s’adapter aux diverses chaussures. Utilisées en rivières et lacs Irlandais, comme sur les lacs landais, aucun soucis, même avec du vent soutenu (pas une tempête non plus hein ).
Merci Patrick ! Oui ensuite c’est le moteur mais j’en ai une utilisation tellement sporadique que je ne basculerai pas là dessus.
Ton descriptif semble correspondre à ce que je recherche, je vais les prendre.
Encore merci !
Merci Manofthewood ! Ca correspond à ma recherche et moi non plus je n’envisage pas de parcourir des kilomètres dos à un vent déchaîné.
Le but est juste de pouvoir se déplacer assez vite dans des zones relativement vaste sans patauger comme un dératé…
Avec mes palmes, j’utilise des chaussons de plongée, je trouve que c’est bien plus léger que mes bestard, je chausse du 42 et mes chaussons c’est du 44 et pas de problème pour enfiler mes waders en néoprène
Palmes longues et chaussons de chez Aqualung
C’est le même principe de fixation que les palmes citées plus haut, à la place du caoutchouc c’est un ressort qu’on peut remplacer
Merci Jeanma,
J’ai besoin d’avoir les chaussures car j’ai tendance à poser le float et accéder à certaines zones à pied, puis repartir dessus, bref j’ai un usage hybride de l’engin. Les chaussures sont moins souples et apportent beaucoup d’épaisseur par rapport aux chaussons neoprenes.
Je vais partir sur les Décathlon qui ont l’air d’être testé et approuvé.
Moi aussi, j’ai ces chaussures que j’utilise aussi pour la rivière lorsque ce n’est pas trop caillouteux.
Le moteur, c’est une sécurité lorsque tu veux aller pêcher un peu loin de ton point de départ. Si le vent se lève, tu sais que tu ne vas pas galérer à palmer comme un forcené pour revenir (y compris sur des plans d’eau pas trop grands).
Palmes Cressi à sangles, j’y rentre mon pied sans souci y compris avec waders à botillons cramponnés en taille 44. Tu prends la + grande taille 46/47 et ça passe nickel, pour 39€.