Hello,
J’ai un float tube seven bass avec des « petites » palmes que j’ai bricolé pour éviter de les perdre en pleine session de pêche.
Comptant explorer de plus grands horizons, je viens d’acheter des palmes « longues » madcast réputées pour leur large ouverture permettant d’y faire tenir des chaussures de waders.
Mais en fait ça ne marche pas. J’avais pourtant pas mal regardé sur le net et c’était le modèle « long » qui semblait le plus compatible avec les chaussures…
J’ai peut être raté un truc, qu’avez vous comme palmes ?
Merci !
Gurvan
Celles-ci depuis très longtemps 
A plus,
Patrick
Merci Patpeche, tu veux dire les madcat longues ?
Mais comment les fais tu tenir sur tes chaussures (je chausse du 42/43 et ça ne passe pas du tout) ?
Pas du tout, celles-ci
J’ai oublié de copier le lien dans le message précédent

Je chausse aussi 42/43 et elles vont nickel.
Désolé,
A plus,
Patrick
1 « J'aime »
Ok merci beaucoup ! Sur la photo, elles ont l’air « mi-longue », tu avances vite avec ? Ca te permet de t’engager dans dans des raids au long cours
?
J’ai passé l’âge des raids au long cours à la palme. Je les ai longtemps utilisées en lac en Scandinavie et ça va bien. Je faisais régulièrement l’hiver et au printemps chez nous 3 à 4 sorties float en réservoir par semaine.
Pour l’été dans les lacs norvégiens ou suédois, j’ai investi dans un float avec moteur électrique. C’est bien plus confortable pour les longs déplacements d’un point à un autre
. En action de pêche, je continue d’utiliser ces palmes.
A plus,
Patrick
J’ai également celles de @patpeche, ça avance pas mal, et les chaussures Simms G3 rentrent parfaitement. L’élastique à deux crans de réglage pour s’adapter aux diverses chaussures. Utilisées en rivières et lacs Irlandais, comme sur les lacs landais, aucun soucis, même avec du vent soutenu (pas une tempête non plus hein 
).