Pantalon de wading de grande qualité

Bonjour,
Je cherche un pantalon de wading de grande qualité pour plusieurs raisons. La plupart du temps, je pêche du bord et quand j’entre dans l’eau, c’est jusqu’au genou et rarement plus haut. Je marche aussi beaucoup au bord de l’eau et peut être une sur protection au niveau des tibias contre le frottement des ronces serait la bienvenue … je hpêche souvent 6 jours d’affilé, 8 à 10 h par jours, et je n’ai pas envie d’acheter un nouveau pantalon tous les ans. Il faut qu’il soit léger, respirant, résistant, facile à réparer, et avec une certaine souplesse voir une élasticité, ou du moins que sa découpe laisse une certaine aisance pour se baisser, passer une clôture où monter dans une embarcation.
Question taille, je fais du 44 en pantalon, du 42 en pointure, je mesure 1m72 pour 88 kg.
Je le veux avec des chaussons et non des bottes.
Après mes différentes lectures, je pensais au modèle Scierra …. Mon budget serait de 150 à 250 €.

Je suis preneur de conseils, de retours … si vous avez trouvé cette perle rare, je suis preneur.
Merci de m’avoir lu.

Bonjour,
Jette un œil ici.

C’est un modèle de cette marque que j’ai remplacé (fuites aux chaussons néoprène).
Un gros plus sur le pantalon de pèche VISION : les bretelles qui assurent maintien et confort.
Il faut juste bien choisir la taille, lis bien le dernier paragraphe du test :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Hors accidents ou négligences, les waders et pantalons respirants « partent », selon les dires des Gobnautes, essentiellement de deux endroits : zones fragiles du tissu et chaussons.

Le tissu respirant est peu ou pas extensible. Lors des mouvements, s’en suit donc, par manque de glissement entre jambes et tissu, une tension.
Tension qui se transmet aux parties les plus fragiles : coutures ou/et zones collées.
Venu du temps où je skiais au printemps en jeans, je mets systématiquement un collant super collant adapté à la saison (voir rayons cyclisme, running, ski etc).
Prendre un tissu de collants qui glisse le plus possible.
Parce que les calbards molletonnés en gros coton, même de Popeck, ça ne le fait pas … :rofl:

Pour les chaussons, il suffit de les protéger par des « chaussons d’usure », à savoir des chaussons de plongée fins à une dizaine d’euros mis par dessus.
Et penser, une fois secs, à les retourner pour enlever sable et autres.

Pour des pantalons, tu as la possibilité de transformer des waders où il y a beaucoup plus de choix, de facilité à trouver, voire de solde …

Comme de tout, à usage et modèles égaux, certains font plusieurs années d’un même waders et d’autres à peine la saison ….

à +

Mais sinon ton cahier des charges c’est un peu le mouton à 5 pattes…

Bonjour,
Je suis d’accord, je pense que c’est ce que nous recherchons tous !
Pour ma part, aucun waders n’a tenu plus d’une saison sans que le tissu ne devienne poreux, plus ou moins selon les marques, et je ne suis pas en mode " sanglier " !
Du coup, cette année, j’en ai un " sans marque " et il fait le boulot comme les autres avant lui ( avec l’espoir qu’il tienne jusqu’à l’ouverture :rofl: )
Bien cordialement,

1 « J'aime »