Pantalon sous les waders

Bonjour

(après les chaussettes et la veste de wading) Place au pantalon que vous portez sous les waders, sauf pour l’été évidemment. Je porte personnellement un survêtement. Pendant l’hiver, j’ai un collant de trail addidas que je porte en dessous. Je trouve pas ça optimal du tout. Je transpire ou j’ai froid, c’est humide en fin de partie de pêche bref j’aime pas du tout.

Je lorgnais sur des pantalons Patagonia ou des pantalons de randonnée, marche, trek, trail ou des pantalons plus élaborés, imperméables, gortex, respirants bref avez vous des conseils ou des bons retours de certains produits?

MErci

Pour moi, c’est plutôt simple … l’été; leggings stretch fins (Underarmour / Decathlon), printemps & automne; pantalon polaire fins, hiver; les deux combinés. Je soupçonne que certains cuissardes sont plus respirantes que d’autres, les garder propres aide à maintenir cette fonctionnalité.

2 « J'aime »

Tu as quoi comme pantalon polaire fins?

Pour pas avoir froid l’hiver, il est important d’avoir un vêtement anti-transpirant sur la peau, on a froid parce qu’on transpire et les vêtements en coton retiennent l’humidité, hors il faut l’évacuer.

Donc première couche : anti-transpirant, pour le haut et le bas du corps
deuxième couche et plus : vêtements plus chaud

Idem, t’alterne selon les saisons entre sous-pantalon technique (plus ou moins chaud) et en cas de grand froid un sous pantalon polaire en plus.
Il y en a dispos chez les surplus militaire, type magasin ASMC :

Celui que j’utilise en plus de mes sous-pantalons technique (Odlo, Icebreaker, etc.), donc en seconde couche :
https://www.asmc.fr/sous-vetements-thermofleece-mil-tec-kaki-type-i

Des pantalons de rando, gore-tex, etc. sont vite désagréable à porter sous les waders.

@Truitedu05
Personnellement, j’utilise le grade 100, pas de marques spéciales / particulières

Après au delà de la matière du sous pantalon, ce qui est efficace c’est une salopette en polaire, plus de rupture sur les reins ou de pont thermique. J’en avais acheté une il y a longtemps chez Pacific Pêche de marque Scierra, très efficace en FT notamment par temps froid, on garde le dos au chaud, ou de longues stations debout en wading profond … image

Ca à l’air top ça !
Tu as encore un lien ?

Les mots clés en anglais: fleece bibs …Tu as plusieurs liens. Scierra ne le fait plus. Raegarde chez Vision:

Ce style :

ou simms
https://loscazadores.com/collections/simms/products/guide-fleece-bib-black

Par dessus tu mets un pantalon de rando classique?

Non, des waders. Prends une marque pour la Palm sans fermeture ou points durs qui riquent de blesser la membrane interne de tes waders. Les Vision ont l’air pas mal. Les Hart aussi.

Attention de ne pas porter de waders même respirant et même l’été sans rien entre ta peau et le waders , risque de brulures par le frottement .

1 « J'aime »

Salut,

Pareil, achetée en solde à 25 € à l’époque. Moi qui passe l’hiver sur mon float tube :joy:, ça m’a changé la vie :rofl:

Par contre, je suis intéressé par quelques liens pour des pantalons respirants à mettre l’été sous des waders Goretex.

Gavin, je ne sais pas à quoi correspond le grade 100, tu as des exemples stp ?

A plus,

Patrick

Oui, moi aussi ça m’intéresse, merci!

Moi aussi je le suis :joy:

Il fait référence au poids (g / m2) du matériau, 100 étant à l’extrémité plus légère / plus respirante de la gamme
“Qu’importe leur épaisseur — mince, moyenne ou grande —, les molletons de la série Polartec® Classic procurent une parfaite combinaison de chaleur, de confort et de respirabilité. Polartec® 100 — Molletons les plus légers du groupe, ils s’avèrent un choix de premier ordre pour remplir la fonction de couche de base douillette. Polartec® 200 — Étoffes douces mi-épaisses, à la fois chaudes et polyvalentes. Polartec® 300 — Les plus épais de la gamme, ils agissent comme cocon thermique lorsque les conditions sont encore plus froides.“

espérons que cela aide :+1:

3 « J'aime »

J’ai un waders DAM respirant avec une doublure polaire à l’intérieur zippée, il faut prendre le coup pour l’enfiler mais c’est super confortable dans l’eau même très fraîche!

A+++

moi j’utilise celui là, en début et fin de saison en dessous d’un néoprène et durant l’été sous un gore tex

@+jl