Pantalons de pêche ou waders à zipppp?

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais malgré les précautions prises je me retrouve au bout de peu de temps et avec l’eau fraiche avec une envie de p… … Il faut donc rejoindre la berge, poser la canne et le bâton, enlever l’épuisette, puis le gilet. Dégrafer le haut des waders, les baisser un peu et satisfaire enfin ce besoin naturel. Puis faire la manip inverse, sans oublier de vérifier que l’on a rien tombé ou oublié … Cela plusieurs fois par séance de pêche.

De plus, l’été où l’on ne boit jamais assez, on p… plus …

D’un autre coté, il est rarissime que j’entre dans l’eau jusqu’à la ceinture, encore moins au delà.

Donc :

  • pantalons qui doivent avoir aussi l’avantage de tenir moins chaud l’été ?
  • Waders à zip (à braguette si vous préférez) qui ont l’inconvénient d’être plus cher et de tenir aussi chaud l’été que les “sans zip” ?

Votre retour d’expériences si c’est le cas ?

Vu qu’il y a ici quelques bricoleurs de génie, la possibilité de retailler ou faire retailler des waders en pantalon ? Ma femme, fille de couturière, se débrouille assez bien.

Merci par avance !

à +

Dans ton cas le pantalon de wading me semble en effet mieux adapté, d’autant si tu ne fais pas de wading profond. Ça tient en effet moins chaud, et - pour le côté plus prosaïque - permet de se soulager sans chichi. Certaines marques font aussi maintenant des waders “convertibles” que tu peux utiliser soit en pantalon soit en waders habituel.

1 « J'aime »

Par contre pour un pantalon de wading, le choix de la taille est beaucoup plus déterminant que pour des waders standard : si c’est trop grand au niveau du tour de taille, c’est très embêtant car il faut serrer à outrance la ceinture et ça ne cesse de bouger. Pas confortable du tout. Il faut donc un pantalon bien taillé, et qui laisse cependant de la place pour se baisser, s’accroupir, etc.

1 « J'aime »

J’ai une salopette néoprène et en été quand j’ai trop chaud je la roule pour coupler les bretelles par paire inversée à la taille ce qui fait une ceinture en x par devant en dessous d’un gros bourlet…en poussant un peu cette ceinture je pisse par dessus au milieu de l’eau et si je dois traverser une zone profonde je suis pas handicapé je remonte le tout et mets même mon gilet dedans parfois!
Après l’inconvénient si tu serres trop ton wader vers la taille l’air ne circule plus,et tu vas bouillir des cou…

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut avoir les deux , un wader pour les grandes rivières et un pantalon pour les autres, pour ma part j’utilise beaucoup le pantalon de pêche et c’est vraiment super en été.

3 « J'aime »

Regardez le F&F

1 « J'aime »

Salut.
J’ai eu les deux. Le pantalon quand il fait chaud est top, pour les envies pressantes aussi. Le souci c’est que tu as toujours tendance avancer sans faire gaffe et d un coup tu sent que t’as dépassé la limite😆. Depuis je suis passé aux waders.

1 « J'aime »

Avec des waders, donc à connecter à une poche ? Niveau commodité, pas mieux en magasin ? :rofl::rofl::rofl:

Il doit m’en rester quelques unes de l’été dernier où je me suis trimballé plus de deux mois avec une sonde (et donc une poche) en attendant la R.E.P… :rofl::rofl::rofl:

à +

Le pantalon c’est sympa l’été, mais des que tu vas dans l’eau jusqu’à la ceinture je déteste, avec le calbut trempé pour le reste de la partie de pêche, car lui ne sèche jamais. Ou alors faudrait mettre un maillot de bain, mais très peu confortable si on le garde un peu longtemps.

Ayant le problème similaire, j’ai acheté un pantalon, pour remplacer mes waders. Je l’ai pris avec bottes. Finalement, très pratique et rapide pour s’équiper, je l’utilise quasiment en permanence. Il n’y a qu’exceptionnellement que je ne l’utilise pas. Et c’est un achat que je ne regrette pas.

Bonjour
au sujet des waders pratique pour uriner souvent… j’ai moi aussi des problèmes et field and fisch fabriques des waders sur mesure et transformable en pantalon avec une ceinture très bien fait et très pratique on dégrafe juste la ceinture et le tour est joué
je ne témoigne pas souvent sur le site de gobages mais je lit tous les articles avec bonheur merci a tous
pour les vidéos et les montages je suis dans le vercors et je peche a la mouche en ce moment trop chaud cordialement maron 38 ( nom de code cibiste)

1 « J'aime »

En l’absence de Décathlon solides maintenant… Je pense que je vais me tourner vers un field and fisch… Au salon de Toulouse probablement…

1 « J'aime »

Bonjour,JC11,j’ai eu 2 JMC ZIP super produits qui ont été arrêtés, bien dommage, et qui ont bien durés !
Par contre je me suis bien fait chambré lors d’une sortie de pêche, je quitte mon waders pour satisfaire un besoin sans quitter le poisson des yeux , et je retourne après un changement de mouche…M…e le Waders fuis, tant pis je décroche le poisson, tant pis je vais retourner faire les bordures pour ne pas me tremper, et oups je me rends compte que je n’ai pas remonté le ZIP …no comment et je ne m’étend pas sur le chambrage ….

1 « J'aime »

Et Philou, avec la braguette ouverte le zozio s’envole ou boit la tasse

1 « J'aime »

Je possède les deux. En début de saison les eaux sont plus hautes et comme il ne fait pas encore trop chaud, j’enfile les waders. Plus tard, les eaux sont moins hautes et comme il fait plus chaud, je mets le pantalon. Pour encore plus de fraîcheur, je prends un chestpack léger plutôt qu’un gilet. Pour l’un comme pour l’autre (waders ou pantalon) j’enfile des guêtres qui protègent des ronces et augmentent significativement leur durée de vie.

Tout dépend des rivières pêchées, de leur profondeur et des gros cailloux qui tapissent le fond de certaines. J’avoue avoir essayé les pantalons de pêche mais, les rivières même petites que je pêche étant assez profondes par endroit et comportant pour certaines de gros cailloux (qui font tomber…), je préfère les waders classiques qui, même en cas de chute, laissent rentrer moins facilement de l’eau du fait de leur hauteur.
Je n’ai pas essayé les waders à zip mais j’ai sans doute tort car les copains qui en possèdent ont l’air satisfaits.

Faut pas abuser, faire sauter les bretelles et descendre le water pour se soulager ne prend pas trop de temps. Ces Waters à fermeture éclair sont pas mal mais sont encore plus chaud que les traditionnels. Pourquoi ?