Papiers, carte bancaire, téléphone

Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour ranger mes papiers, carte bancaire et téléphone de manière vraiment efficace et étanche en wading sur grandes rivières Allier, Dordogne etc… Qu’utilisez vous?
Merci

1 « J'aime »

Papiers dans la voiture et téléphone étanche dans la poche du wader fermé par une fermeture éclair.

Fred

2 « J'aime »

Tu as ce genre de pochette étanche que j’utilise en grande rivière et en float tube. C’est assez pratique car tu peux la mettre autour du cou et la faire pendre dans ton waders, donc facilement accessible. Et le téléphone est utilisable à travers la pochette sans le sortir, meme pour les photos sans en altérer la qualité!!

https://amzn.eu/d/dafy8I0

2 « J'aime »

Merci link7333,je vais tester

Pas tranquille de laisser les papiers et carte dans la voiture Fred.

1 « J'aime »

C’est un calcul de risques. Les papiers ont-ils plus de risques d’être endommagés dans la voiture où avec toi au milieu de l’eau?

Pour moi la réponse est évidente.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,
Calcul de risques, OK, mais si tu te fais ouvrir la voiture par un margoulin, il te reste les yeux pour pleurer !
Perso j’ai tout sur moi, les papiers dans une pochette étanche à zip et le téléphone dans une autre, le tout dans le gilet , les clés sont dans la poche étanche des waders.
Jamais eu de soucis pour le moment,
Bien cordialement,

2 « J'aime »

La solution dans ma campagne tranquille : les papiers restent à la maison… jamais controlé par la maréchaussée en 20 ans.

3 « J'aime »

Idem pour moi, les papiers sont toujours restés dans la voiture depuis des années et jamais eu de souci (et en cas de contrôle tu sais où ils sont).

Helas ça depend dans quel région… je vous déconseille de laisser quoique ce soit dans votre voiture en gironde… certaines personnes incrustes les groupes de pecheur sur les réseaux etc, pour savoir où sont les lieux de peche et viennent vider les voitures…

2 « J'aime »

Bonjour,

Si on vous pique la voiture avec les papiers, faudra déclarer le vol du véhicule et … le vol des papiers. Là, c’est les pandores qui vont rigoler … :rofl: :rofl: :rofl:
D’ailleurs, pas sûr que le véhicule soit considéré comme volé, car le voleur est détenteur du titre de propriété. En cas d’identification de « l’emprunteur », ce sera parole contre parole …Je n’imagine même pas en cas d’accident …

Statistiquement, le plus gros risque reste que votre véhicule ne soit que visité.
Une CG, un permis, une CNI, se négocient bon prix sur les marchés parallèles car, derrière, ces documents permettent le montage de juteuses arnaques et autres usurpations.
Pour l’avoir vécu, pour le compte de mon cadet usurpé, je ne vous souhaite pas cette galère.

Après, comme on dit chez nous, chacun se le voit …

à +

2 « J'aime »

Perso je mets tout dans la pochette étanche bleue de D4 qui est autour de mon cou

En cas de vol d’un véhicule avec les documents et avec la clé, la plainte sera prise en compte immédiatement. La victime devra néanmoins apporter des documents probants pour justifier de son identité (livret de famille, et pourquoi sa carte de pêche avec sa photo dessus), ça simplifie les choses.
Si le véhicule volé est impliqué dans un accident, le propriétaire ne sera pas inquiété, sauf s’il a tardé à déposer plainte, ou qu’il ne peut justifier sa présence dans un autre lieux que celui de l’accident dans le même moment. Mais en général, pour une personne honnête, ça s’arrange toujours assez vite.

Ça par contre, c’est très possible, et les ennuis sont longs à être stoppés, très souvent un parcours du combattant.

Que signifie cet acronyme ?

1 « J'aime »

Une pochette étanche HPA pour mon portable.
Un sachet congélation avec fermeture zipp-lock dans ma poche étanche de wader ou dans mon sac étanche quand je suis en FT ou canoë, pour y protéger le reste des documents et clé de voiture.

Bonsoir,

Ça c’est la théorie qui résiste peu aux réalités de terrain : bien sûr variabilité des situations d’enquête, intelligence du voleur, mais surtout une enquête un peu plus compliquée est sa mission, possiblement plus enrichissante ou/intéressante pour celui qui la mène, par contre juste source de beaucoup d’emm… pour celui qui la subit.

Mandaté pour m’occuper de cette affaire par mon fils expatrié à 17 000 km, j’ai beaucoup appris entre Banque de France, police et gendarmerie, très à l’écoute et que je remercie pour leur aide une fois le doute levé (ici facilement).
Pour les autres, c’est aux plus rapaces et à ceux qui s’en tapent le plus et regardent ailleurs. Quasiment deux années de galère que je ne vous souhaites pas.

à +

MP, pour ne pas polluer le fil…
Je sais, ce que je sais… sinon je demande, la toile n’est pas mon amie. :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour les papiers, CB et espèces, dans un sac congélation à la bonne largeur replié une paire de fois. Mis dans un second à contre et replié lui aussi une paire de fois. Deux élastiques croisées pour fermer. J’en ai plusieurs d’avance dans la voiture, avec élastiques … Après ça ne fait pas très chic …
Si je reste dans le coin, je prends parfois des photocopie que j’ai aussi sur moi.
Pour la carte de pêche et la CNI qui craignent peu l’eau, une simple pochette à zip facile à ouvrir.
Pour le téléphone (étanche en principe), une pochette « à fermeture compliquée » à quelques euros pour la plage, bien ajustée car retaillée et soudée au soud’sac. Miracle, mon téléphone marche et photographie à travers. On peut aussi prendre un ancien …
Le tout dans la poche étanche du waders.
C’est certes un peu ceinture et bretelles, mais prenant le bain plusieurs fois par saison, jamais de problème de ce coté là.
Pour la clef de voiture, venant d’en changer, j’ai maintenant une clef électronique et pas sûr qu’elle soit étanche. Certaines auraient la partie identification dans un compartiment étanche ?
Les vendeurs de voiture n’étant généralement …. que des vendeurs de voitures, si vous avez quelques infos, merci d’avance.

À +

P.S : La seule chose que je laisse dans la voiture est un double du permis.

1 « J'aime »

de mon coté soit je laisse les papiers chez moi (c’est assez rare les contrôles), soit quand je les ai je le met dans mon van, dans un coffre métallique qui ferme a clé et qui est visé dans un meuble tiroir coffre. Si le voleur veut les papiers il va falloir qu’il y passe plus de temps que de casser une simple vitre… et quand j’ai pas le choix je les prend dans mon pantalon dans un sac congélation.

À part la carte de pêche toujours sur moi, mes papiers et la carte bancaire restent dans le coffre de la voiture. En plus de 50 ans de pêche, aucun problème.

3 « J'aime »

Moi j’utilise ça , pour le moment aucun problèmes.

2 « J'aime »