Parcours de graciation de la Chiers, AAPPMA La truite Longuyonnaise - Longuyon

https://www.gobages.com/carte/parcours-de-graciation-de-la-chiers-aappma-la-truite-longuyonnaise-longuyon

4 « J'aime »

parcours sympa que j’ai découvert en aout 2017 avec notre ami Yannick :wink:

@+jl

2 « J'aime »

N’ y allez pas ! pas assez bien…laissez moi le parcours ! LOL

1 « J'aime »

Trop tard, il y a longtemps que mes copains et moi fréquentons ce parcours…qui devient au fil du temps plus (trop?) fréquenté…

1 « J'aime »

N’y allez plus bal57 !
Ca fait 27 ans que j’y vais…

T’es vieux quand même :joy:

2 « J'aime »

Moi moins que 27 ans mais près de 40 ans de PALM quand même sur son affluent, la Crusnes.
Cela ne me rajeunit pas non plus…

1 « J'aime »

j’ai trouvé ce lien en ce qui concerne la Crusnes, ces travaux son récents ?

Dans le bain de l’action ep. 1 - La restauration écologique de la Crusnes à Longuyon (54) - YouTube

Oui d’ailleurs l’eau de la Crusnes sort encore trouble dans la Chiers, va falloir une bonne crue pour nettoyer tout cela. Sur le principe les travaux vont dans le bon sens, on ne fera plus les eaux usées coulées dès que la chasse d’eau était tirée mais la suppression du seuil enlève un beau secteur à gros poissons. Maintenant si on peut pêcher sur la banquette végétale cela va permettre d’accéder un joli parcours. Perso j’aurais mis des banquettes avec sous berge pour faire des caches mais le syndicat de rivière sa préoccupation c’est les crues pas les poissons…

1 « J'aime »

Techniquement c est chaud et surtout bien cher…

Je ne connais pas les prix mais vu les aménagements faits, une petite sous berge tous les 10 ou 20 mètres cela aurait un surcoût important?

Je ne sais pas ce qui a été fait mais c est plus cher que du génie végétale « simple ».

1 « J'aime »