Parcours Mouche de Kernansquillec

J’ai eu l’occasion de passer 2 jours sur le Léguer dans les Côtes d’Armor et de tester le parcours tout nouvellement créé en dessous de Belle Isle en Terre.
Ce parcours a été créé suite à l’arasement du barrage de Kernansquillec. Il fait 2 km de long, il y a un GR (le 34) qui le longe. 7 points d’accès on été créé le long de ce GR facilitant l’accès à la rivière à divers endroits de la rivière.
Tout est bien indiqué sur place et si besoin, un plan est donné dans les offices de tourisme de la region.

L’accès au parcours est limité à 8 pêcheurs par demi journée, pour cela il faut faire une déclaration de pêche en s’inscrivant soit sur le site de la fédération soit en appelant l’office du tourisme de Belle Isle en terre ou de Plouaret.

Il y a de nombreux poissons de 10 à 22cm et quelques poissons plus gros mais je n’ai eu la chance que d’en croiser un seul sur les 2 jours… (je n’ai pêcher qu’en sèche et à 90% du temps en pêchant l’eau)

Voici quelques photos pour illustrer tout cela :

Le panneau d’accueil situé au niveau du parking :

Le parcours :

Quelques photos de l’aménagement du barrage :

Le GR34 qui mène aux différents point d’accès à la rivière :

Un accès au parcours :

La fin du parcours :

Quelques pensionnaires :



Pour info, il est possible de pêcher en dessous du parcours sur 500/600m si jamais vous arrivé le matin et que vous ne vous êtes déclaré que pour l’après midi. Pour cela il suffit de se garer au premier parking indiqué au parcours mouche et de descendre au niveau du pont avant Pont Louars (route de gauche très pentue en partant du parking) et de remonter tranquillement la rivière.

8 « J'aime »

Effectivement, j’ai eu l’occasion de pratiquer ce parcours très bien aménagé, mais qui sait rester naturel dans un écrin de verdure magnifique.
Un excellent boulot de l’AAPPMA locale. merci à eux…

C’est vrai qu’ils ont fait un très beau boulot !!

Merci les gars si vous lisez le forum :smiley:

Je viens de passer 2 jours également dessus, c’est vraiment chouette!
Cette après midi c’est l’inauguration du parcours, pour location quelques activités étaient proposées sur le site.