Parcours mouche sur le Loiret

Bonjour à tous,

De passage sur Orléans pour le week-end, je suis allé jeter un coup d’œil sur le loiret juste avant sa confluence avec la Loire. La rivière était jolie et les eaux plutôt claires… les locaux auraient-ils de bons conseils pour aller taquiner les blancs du cours d’eau? Tout les conseils sont bienvenus.

Merci

Matthieu

Oui le cadre est agréable pour le département avec divers blancs et par accidents de rares truites descendues d’un parcours privé sur Olivet.
J’ai révisé mes examens à la bonne époque sur cette rivière et réalisé mes premiers lancers à la mouche.
On y prenait truites et ombres !!!
Bon séjour à Orléans

J’en garde un excellent souvenir. J’y allais le soir quand je bossais sur Orléans. Le cadre est magnifique, il y avait des cygnes. J’y prenais des blancs, quelques petits ombres. Il y avait pas mal de hotus.

A plus,

Patrick

les cygnes sont toujours là, parfois des mammifères aquatiques, des canards, des poules d’eau et des chevreuils pas loin.
côté poissons cela fait quelques années que je ne prends que du blanc (chevesnes essentiellement pour moi) mais des sujets de 50+ sont là.
L’eau est très claire mais beaucoup de renoncules et avec la chaleur de plus en plus d’algues.
Mais pour moi c’est la rivière pour la pêche à la mouche la plus proche. je n’y suis pas encore allé cette année, par expérience mars et avril sont assez infructueux.
D’une année sur l’autre les postes peuvent profondément changer.

Merci à tous pour vos réactions.

La rivière semblait en effet calme hier et je n’ai pas vu d’insecte qui dérivait… l’espoir fait vivre :wink:

J’habite pas très loin, et avec le club mouche du coin, on s’occupait de l’alevinage.
En général c’était assez mal réalisé, et pas au bon moment, on a essayé de changer ça, mais peine perdu, le parcours est maintenant quasi abandonnée.La Fédé s’en tape, et plus aucun alevinage depuis plusieurs années. Du chevesnes des hotus du brochets, les Aspes remontent, les Silures aussi, et si la Loire montent les mulets aussi. A l’ouverture du carnassiers les pêcheurs aux leurres tabassent partout…
Et pourtant lors d’une pêche électrique il y a quelques années, il me semble qu’il a été trouvé une ou deux truites. Mais comme dit plus haut, peut être du lâcher an amont, j’en ai même fait en Loire un peu plus bas.