Bonjour,
Je compte aller découvrir le no kill de l’Oriège dans le département de l’Ariège sur la commune de Orlu au mois d’aout. Je me suis déjà promené le long de cette rivière et je me souviens de la clarté de ses eaux mais je ne l’ai jamais péché. J’avais à l’époque vu aucun pêcheurs.
Es ce que certains d’entre vous connaissent le parcours. J’imagine que finesse et discrétion sont de mise pour pouvoir apercevoir les habitantes de ce cour d’eau.
Merci par avance pour vos conseils.
Salut.
J’ai eu l’occasion d’y pêcher quelques fois. C’est un très joli parcours, la rivière coule entre des murets à côté du village. Principalement des courants rapides et des postes devant les pierres en bordure.
Mais les truites sont très capricieuses. Une jour il y en a partout et la fois d’après aucune.
Très sympa pour passer une aprem avec des bancs et une belle balade à faire en partant d’Ax les thermes.
A+++
Merci Gijou pour ta réponse.
Il me tarde d’aller découvrir cette petite rivière qui a l’air magnifique et qui coule dans un cadre grandiose. Même si à mon avis le mois d’Aout n’est pas la meilleur période comme sur beaucoup de rivière.
A plus
Salut,
C’est une très jolie petite rivière.
Le Nokill est très bon mais en effet, capricieux.
En fait comme c’est un cours d’eau sous influence de turbinés EDF, le niveau est variable et selon les hauteurs d’eau, ça pêche bien ou pas très bien. Mais en Nymphe il y a toujours moyen de faire.
Les secteur hors nokill sont très bon aussi. Le nokill est sur le village d’Orgeix et non d’Orlu. Mais les parcours amont Orlu sont très sympa.
Au passage, la fédé de pêche à réalisée des aménagements d’habitats piscicoles sur le Nokill, permettant en particulier d’améliorer les habitats en rapport au niveau variable quotidiennement.
a++