https://www.gobages.com/voyages/parcours-no-kill-du-pachou-riviere-alagnon-15
Merci pour cette vidéo, qui me rappelle de bons souvenirs sur cette rivière. Il y avait un autre nokill sur l’Allagnon en aval il n’existe plus ?
Belle vidéo et description de ce parcours, merci à vous deux
Salut Pat, sympa cette vidéo, cela me rappelle quelques souvenirs. J’ai peché ce parcours en 2002 et je crois que le no-kill existait déjà.J’avais trouvé le parcours technique et y avait pris quelques truites . Mais je garde en souvenir la prise de mon plus gros ombre à ce jour sur le parcours un peu plus en amont vers Murat, un ombre de plus de 50 aux couleurs magnifiques. C’est aussi sur ce parcours que j’ai rencontré un certain monsieur Miramont avec qui j’ai échangé un long moment sur la conception de mouches à coté de son camping car, une rencontre très instructive et passionnante.
A+
Bonsoir , @Jean-Yves je ne sais plus en aval je vais me renseigner je pratique de neussargue à murat . Effectivement il y de très belles truites et ombres sur cette rivière !! je pense que c’est notamment dû à la difficulté il y a des parcours très compliqué sans parler de marché dans la rivière très très dur par endroits … Ca protège les poissons
Belle vidéo, bonne explication …
Ça me rappel la vienne du plateau que j’affectionne particulièrement.
@Vincent87 rendez-vous pris pour 2019:joy:
Effectivement, cela me rappelle de très bons souvenirs de vacances passées (il y a trop longtemps) à Vic sur Cère (Cantal) et de pêches sur la Cère, l’Allagnon et la Dordogne, rivières sympa mais pas si faciles.
Cadre montagnard magnifique notamment pour les deux premières citées.