Hello Sylvie,
Ton message est touchant, me rappelant mes débuts à la mouche (il y a déjà 48 ans! Devenu « vieille main » - approchant les 62 - sans avoir vu le temps passer.)
Fin des années 70’s, il n’y avait ni club, ni forum, seulement quelques revues mensuelles et des bouquins (vieux anglais et début de certains Français.) Et puis l’entraînement avec essai de matériel récupéré puis acquis au fil des progrès (j’ose pas évoquer les dizaines de cannes et moulinets, soies et mouches innombrables.)
Les rivières évoquées (Sorgue, Dordogne) sont magnifiques mais difficiles à pêcher (les grassettes de la Sorgue - jamais pêchée - et les ombres de Dordogne sont capricieux) - Voilà pourquoi, ma fin de vie de pêcheur m’amenant à acquérir des herbages normands bordant des rivières, je serai heureux de t’inviter sur des cours d’eau ou la mouche de mai (et des amis) est prise par des poissons de 15 à 45 cms (et un kilo pour cette taille) - Belles éclosions et beaucoup de gobages facilitent la réussite, permettant de nombreux ratages, mais avance d’apprentissage.
Ainsi, si tu viens avant fin juin dans les contrées « nord » je propose un guidage paternel. A bientôt peut-être ?
Merc pour votre invitation.
ce serait extra ,… sourirre …et je suis bien partante de venir vous rejoindre avec mon matériel de pêche, dites moi,ou vous etes installé , afin que je m organise, entre mon travail bien prenant, mon enfant , et mon vieux chien. Il me faut trouver le temps.
En plus ces jours ci il y a dès jours fériés.
Peut être un peu précipité
Mais le week-end prochain ?
Qu en pensez-vous ?
Une jeune femme,jolie de surcroît,vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver un compagnon de pêche .
J’espère pour vous que cela débouche sur une relation durable.
A j’oublie j’ai 77 ans ,je suis sur la haute Dourbie et pour moi c’est de plus en plus difficile.
Paternellement vôtre
Bonjour et merci , j ai bien conscience des faits exposés .
Si cela vous convient, je peux etre dans votre secteur le week-end prochain.
Pouvez vous me faire parvenir vos coordonnées. Cela serait beaucoup plus confortable pour échanger.
Bien à vous.
Sylvie.