Partage sorties pêche

Bonjour, Ce message, un peu comme une bouteille à la mer.
Nouvellement inscrite sur ce forums.
J aimerais pouvoir partager des sorties pêche a la mouche.
Voilà 3 ans environ que je pratique cette activité, durant les week-ends et congés ( j en ai peu malheureusement )
Je pêche en sèche uniquement, j ai participé a quelques stages de formation. Mais je suis encore débutante.
Je suis installée du côté de Montelimar ( 26)
Je peche la sorgues, les rivières au dessus d Aubenas ( 07)
Cette année je vais essayer les rivières qui passent par chez moi ,mais sans grande conviction.
Le top serait un covoiturage avec une voisine ou voisin.
Enfin, je suis ouverte a toutes propositions.
Bien cordialement.
Sylvie.

Bonjour Sylvie,

Ce n’est pas toujours simple quand on débute…
As tu essayé un club mouche? Il y a souvent des passionnés heureux d’accompagner et prêts au partage.
Les sources de la Loire sont un bel endroit pas trop compliqué moins que les sorgues il me semble.
Bon courage
Éric

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gobages.com!
Il y a quelques moucheurs dans ton secteur, il devrait être aisé de vous regrouper pour des sorties.

Il y a le meeting Gobages.com cette année en terres Lozériennes, ça permet de faire des connaissances plus directes que par le net. Pour plus d’informations https://forum.gobages.com/t/meeting-2024-qui-vient/33282.

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci pour ta réponse et ces conseils.
L année dernière je me suis inscrite au club mouches de mon secteur. Je n ai pas renouveler mon inscription. J été laissé dans mon coins. Les pêcheurs restants entre-eux se connaissant depuis longtemps.
Je n’ai jamais été invitée à une sortie rivière.
Un club misogyne :unamused:
J espère que ma sincérité ne va choquer .
Heureusement qu il existe un club de mouches féminin, mais les sorties sont rares.
Est ce que la camaraderie peut exister entre hommes-femmes pêcheurs à la mouche ?? J en suis certaine.
Je vous souhaite tout le bonheur en ce 1er mai

4 « J'aime »

Bonjour Sylvie.

Effectivement ce n’est pas simple de débuter la Palm seul, surtout lorsque l’on ne dispose pas des rivières adéquates à deux pas de chez soi. A défaut de trouver les truites et les ombres tu peux toujours ronger ton frein sur les chevesnes. Cela te permettra au moins de pouvoir pratiquer plus régulièrement.

Merci Phoxi pour vôtre accueil et vôtre réponse.
Je suis patiente , un jour, je suis certaine, trouver des belles personnes afin de partager une passions commune.
C est sûr car je le découvre, les rivières dans mon secteur sont pas très riches en biodiversité
.
Un joli 1er mai chance et bonheur à tous.
Sylvie.

Merci Sylvie.

Le pêche en génèral, comme tout les sports et loisirs individuels, se pratique seul ou en très petit comité.En faites, c’est plus entre potes,et pas facile de trouver son binôme.
Les clubs sont là, pour échanger, s’améliorer et garder la motivation. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts.
Mais au final, il faut être motivé et pratiquer pendant des années, parfois à petite dose. Surtout être patient et ne pas se prendre la tête.

Bonjour @Sylvie_Debelle et bienvenue sur le forum,
Très bon 1er mai, avec tous mes voeux de réussite dans la pêche à la mouche !
Je ne pense pas que tous les pêcheurs soient mysogines, cette mauvaise expérience à la découverte d’un club s’apparente à rentrer dans un monde un peu fermé où les anciens ronronnent un peu entre eux, et cette attitude est sans doute due au fait qu’ils ne savent tout simplement pas comment se comporter ( une nouvelle recrue, une femme, une débutante, c’est beaucoup pour certains :wink: ) !
J’ai connu cela aussi, à ma première rencontre ( la veille de l’ouverture ), ils avaient réellement d’autres préoccupations en tête !
J’ai persévéré et j’en suis à ma 14è année de PALM, que de bonnes choses se sont passées depuis !
La patience est la première vertu du pêcheur, il en faudra certainement encore, mais je suis sûr que tu trouveras de belles personnes avec qui découvrir les rivières de ton secteur,
Il y a peut être aussi moyen de te rapprocher de la Fédé, ou d’une AAPPMA, les animateurs sont souvent très à l’écoute et proposent parfois des sorties ( jeunes ou adultes ), comme le coup du soir par exemple !
Bien cordialement,

2 « J'aime »

Désolé de tels agissements d’un club… Dans notre club GPS Moselle, c’est l’inverse. Une seule femme en est membre mais tous les autres membres sont aux petits soins avec elle… car nous sommes fiers de la compter parmi nous.

Bonjour, et merci JMV11.
Vôtre message exprimant la façons dont vous voyez les choses, me touche. Il est optimiste, et je sais que vous avez raison. Je partage vôtre avis.
J ai déjà a mon actif beaucoup d acquis, et les sorties seule ne me font pas peur. Je suis une amoureuse de la nature , depuis ma plus tendre enfance je la côtoie.
Merci encore, je vous souhaite le meilleur.
Bien cordialement.
Sylvie.

2 « J'aime »

Bonjour Sylvie,
Les clubs pas évident je l’avoue et bien souvent pas très ouvert aux femmes et pourtant de plus en plus se passionnent pour la pêche à la mouche et je m’en ravie mais malheureusement cette passion est souvent un plaisir de solitaire c’est pour cela qu’il est difficile de trouver un compagnon de pêche pour pratiquer dommage que vous ne soyez pas dans le sud-ouest nous aurions pu faire quelques sorties.
Cordialement
PV

Convertir,son mari ou son copain peut aussi être une solution.

Oui sans doute, c est ce que vous avez fait ?

C’est du moins se que j’ai essayé.
Mais je n’y suis jamais arrivé.
Par contre si vous venez dans la région et besoin de tuyaux n’hésitez pas.

Bonsoir, quel est vôtre prénom ?
De mon côté c est célibataire, donc le sujet n’est pas d actualité.
Je serais ravie de vous rencontrer afin de partager une sortie.
Ou êtes-vous installé ?
Sylvie.

Merci beaucoup SPent82 , je viens d ouvrir le lien joint a vôtre message, et je me rends compte, avoir fais quelques rivières dans vôtre secteur, pas si loin de chez moi 2 a3 h de route si j ai bonne mémoire.
Même si les dates sont proches. Je vais faire mon possible pour être parmi vous.
Bonne soirée.
Sylvie.

… meeting !! :call_me_hand:
C’est fait pour çà, aussi !

Bonjour Sylvie,

Le monde de la mouche en France est quasiment masculin, très différent de pays tels que les États Unis ou la Nouvelle Zélande où les pratiquantes sont nombreuses heureusement :slightly_smiling_face:

Les femmes que je connais sont souvent bien meilleures que certains, discrètes et très efficaces.

Le lancer de Joan Wulff, veuve de Lee , reste inégalé de beauté et de style….
A San Francisco, le club où les membres bénéficient de son savoir sont bien chanceuses.

Étant à Beaulieu sur Dordogne, me contacter en mp pour sorties.

Cheers,

Christophe

2 « J'aime »

Bonjour Christophe,
Merci pour vôtre message, je suis nouvellement inscrite sur ce forums, du coup n en connais pas toutes les subtilités , comme répondre en mp.
Pour l heure pas de message top secret .
La Dordogne je l ai découverte a Argentat en mi-juillet l annéedernière. Elle s est présentée comme une rivière magnifique, impressionnante ,impétueuse, j avoue avoir eu peur par moments d être emportée , je n’ai fait aucun poisson.
Je vous invite a me faire parvenir vos coordonnées, ainsi nous pouvons échanger en privé.
Bien à vous.
Sylvie.

1 « J'aime »

Bonjour Sylvie,

Réponse en message privé.

Bonne journée