Pas toujours tendre

La transmission des gènes a un prix…

11 « J'aime »

C’est vrai beau comme spectacle. Tu filmé tout avec ton reflex ?

oui c’est tout au reflex, les gros plan au 300mm fixe, les autre au 55-300 :wink:

En effet, c’est vraiment beau et très bien filmé, bravo Alain! :wink:
C’est aussi une vrai chance d’avoir des endroits où l’on peu observer aussi bien la repro…

1 « J'aime »

Superbes images!

Pas toujours tendre… la météo aussi! en Haute Loire les truites ont frayé pour la plus part avant les crues de novembre… on a peur que cela ait tout emporté malheureusement! (encore un espoir sur les chevelus de tête de bassin?)

A+

1 « J'aime »

Très belles images Alain !!
Je confirme pas toujours tendre…avec des frayères bientôt éxondées?! Manque cruel d’eau en Bzh, le comble🙁

:scream: :cry: Le manque d’eau est certainement un peu général cet hiver ! ici on est aussi dans des record de niveau pour la saison même si il reste un peu de marge, il faudrait pas que cela dur trop quand même

Merci pour ces belles images. As tu utilisé un trépied pour avoir une bonne stabilité, et un bon cadrage avec une tête fluide ?

Je n’utilise jamais de trépied en photo mais la, en vidéo avec un 300 mm c’est obligatoire , par contre c’est un vieux trépieds cassé que j’ai remasteurisé avec un peu de bois et d’alu :wink: mais ça va pas mal, il est assez fluide en rotation par contre de haut en bas c’est vraiment galère pour éviter les à-coups…

1 « J'aime »


ça a fonctionné :wink:

3 « J'aime »

Pas plus gros qu’une phrygane ! dire qu’il contemple leur prochain prédateur … belles images, bravo Alain .