Passage nylon dans micro œillet

Bonjour à tous

Comment faites vous pour passer vos nylons dans des œillets sur hameçons de 20/22/24 ? Quand la nuit tombe au coup du soir chaque seconde compte et j’avoue m’emmêler les pinceaux parfois même si mes œillet sont souvent pas mal dégagés. Existe t’il des outils ?

Merci à tous

Oui il y a quelques outils, j’en ai un, faudrait que je le retrouve je ne m’en sers jamais. Sinon tu peux monter des mouches directement sur des passe-fils intégrés à tes boites (les boites angefly notamment). Je mets toujours quelques sedges dessus au cas où. Mais surtout je ne pêche jamais avec des mouches en 20/22/24 lorsque la nuit tombe, on ne les voit pas de toute façon, donc la question ne se pose pas pour moi. Pourquoi utilises tu des micro mouches à la nuit tombante ?

2 « J'aime »

Salut Pow

Tu as raison plus la nuit tombe et plus je passe gros mais ne serait qu’hier sur des H16 et H18 j’ai galéré.
Quel outil tu utilisais et pourquoi tu ne t’en sers plus ?

C’est le JMC j’y voyais peu d’utilité, mais bon la vision de près ne s’arrangeant pas avec le temps il serait temps de le dépoussiérer. J’essaie de remettre la main dessus

https://www.mouchesdecharette.com/produit/passe-mouche-rapide/

1 « J'aime »

ça marche comment ce truc?

1 « J'aime »

Une loupe clipsée sur la visière, c’est très efficace.

J’ai la vu qui a beaucoup baissé, maintenant avant le coup du soir je monte 2 mouches nouées à un bas de ligne de 80 cm prêt à nouer sur ma queue de rat , j’accroche mes 2 mouches sur un morceau de mousse isolant pour tuyaux de chauffage et je m’embête plus.

2 « J'aime »

Faut pas se tromper sur les modèles :grimacing:

1 « J'aime »

Pour pallier à une vue imparfaite et gagner du temps je prépare quelques mouches choisies que j’enfile sur un ou deux passes fils. Je choisis l’ordre en fonction des différents scénarios possibles pour le coup du soir. Et je garde en dernier (donc mets en premier) un sauve bredouille.
Bonne soirée,
David

Je prépare sur les bas de ligne 1 sedge et 1 spent au corp rouge , 8 fois sur 10 ça va bien…

MERCI pour la réponse LOL

je ne m’en souviens plus trop, mais de mémoire tu as 2 tailles aux 2 extrémités, dont une pour petits hameçons. Tu mets l’œillet dans un orifice et perpendiculairement le fil dans une entrée type entonnoir, du coup inratable, tu pousses ton fil, tu écartes les 2 parties et bingo ta mouche est mise.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, c’est sympa

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour les micro mouches, j’enfile des boucles en fil de cuivre tranquillement à l’étau avec une loupe.
Au bord de l’eau, je passe le fil dans la boucle en cuivre largement dimensionnée et en tirant dessus le nylon passe par l’oeillet.
c’est le principe du passe fil mais individuel
A bientot

7 « J'aime »