Pays basque en mai 2024

Bonjour j’ ai prévu de poser mes mouches vers St jean pied de port à Ascarat pour être précis. La dernière fois c’était en 2018 en septembre j’ en ai gardé un bon souvenir en sèche sur la nive au dessus de st jean… Je pêche en « relâchant mes rêves » bien sûr.je suis preneur d info parcours pour les 15 premiers jours de mai. Cordialement

1 « J'aime »

Hello,

Je t’invite a aller consulter le site de l’APPMA de la nive, tu y retrouvera les acces parcours de ma grande nive. Pour les autres nives il faut decouvrir :wink:.

Chris

1 « J'aime »

Oui merci Mambofive 64 j’ ai remarqué ton implication dans Gobages, donc pas surpris par cette réponse rapide…apparemment le niveau d eau des nives est correct pour le wading. On m’a conseillé plutôt les parcours en dessous de st jean pied port !.. Maintenant il me reste tellement d endroits magnifiques à découvrir.
La prise de carte pour aapma privée des nives n’est pas simple à trouver par internet je me demande si cela est possible. Donc Je la prendrai sur place à Espelette. Cordialement

Sur la grande Nive en dessous de St-Jean n’importe quelle carte de pêche en France est valable car c’est une rivière classée domaine publique fluviale à condition de pêcher à 1 seule canne, enfin je n’ai pas encore croisé de moucheur fouettant avec une canne dans chaque main :sweat_smile:
Pour toutes les autres rivières du coin tu peux te contenter de pêcher avec une carte d’une AAPPMA réciprocitaire sur les portions panneautés AAPPMA de la Nive, par contre les portions APRN il te faut leur carte car ils ne sont pas réciprocitaires, elle est également dispo sur cartedepeche.fr.
Mais franchement sans la carte APRN tu as déjà de quoi largement faire et c’est assez bien panneauté dans le coin au vu de la gueguerre locale!! En général les portions de rivières APRN n’excèdent pas quelques centaines de mètres avant de retomber sur une portion AAPPMA de la Nive.
Et oui le niveau est pas mal du tout en ce moment!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’y étais de passage il y a quelques années, j’avais à l’époque pêché seulement deux parcours no kill, à Cherchebruit et à Ixtassou. ils m’ont laissé d’excellents souvenirs, même si ( débutant ), je n’avais pris que des petits poissons,
Je n’avais pas voulu me lancer sur les parcours de l’APRN, j’avais donc évité les rivières avec ces lots imbriqués, trop complexe pour moi !
C’est un département magnifique avec des paysages et des rivières splendides, même les petits cours d’eau méritent que l’on s’y attarde, tu devrais te régaler,
Bonnes sessions, bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses il me reste un peu plus de
700 km avant de passer a l’offensive…:+1:

Quand on aime on compte pas :wink:

Et en plus le temps devrait etre avec toi, de bonnes petites pluies fines ca devrait sentir bon sur la grande Nive et le bassin versant :wink:.
Et si jamais tu es partant fais moi signe on pourrait se retrouver samedi pour tremper la soie. Sinon amuses toi bien et prends soin de nos pantheres.

Chris

1 « J'aime »

Ok pourquoi pas. Je ne connais pas encore mon emploi du temps familial.:+1:

1 « J'aime »