Pêche à la mouche barrage de Villefort

Bonjour,

Un ami me propose de m’emmener pêcher le barrage de Villefort en Lozère.
Après quelques recherche sur internet j’ai vu que ce lac était surtout pêcher aux leurres et en bateau.
Pour ceux qui l’auraient fréquentés pensez vous qu’il soit possible de pratiquer la pêche à la mouche du bord.
Merci pour vos réponses.Cordialement

Bonjour j habite au Bleymard petit village à une trentaine de kms du lac
Effectivement la prospection est meilleure à bord d un bateau
Maintenant la pêche en bordure à l embouchure de l altier à Castanet près de la guinguette
De grosses arcs, perchés et quelques grosses farios( le record 14 kg)
Bon séjour
Patrick

Bonjour ,
Je n’ai jamais pêché le lac de Villefort , mais il est connu pour contenir de très grosses truites , farios et arc . Il a même détenu le record de France de truite fario . Il me semble difficile à pêcher du bord . Par contre, j’ai souvent pêché l’Altier en amont du lac et c’est un très beau parcours , irrégulier mais pouvant aussi surprendre par quelques très beaux poissons .

1 « J'aime »

Hello
L altier, en amont du lac sous le lieu dit,la maison blanche etait un spot a r.rocher.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suppose que que les techniques à employées sont les mêmes quand réservoir ?
Certainement plus dessous qu’en sèche ?

Cordialement

Salut Alban,

J’ai pêché le lac de Villefort à la mouche, et même fait mon record chevaine (56, au streamer, une attaque dont je me souviendrai toute ma vie car j’ai cru tenir la truite de ma vie…)

Tu peux accéder au bord à certains endroits: en face du château de Castanet sur la berge opposée, tu trouveras un chemin qui te mènera à un grand champ qui borde le lac, j’y ai même bivouaqué.

Par contre, je n’ai pas touché de truite, c’était il y a deux ans. A mon avis pour cela tu devrais jeter un coup d’œil à l’Altier qui se jette dans le lac…

Au plaisir et profite bien de cette superbe lozère !

Une excellente occasion pour pêcher en sèche avec sa fameuse Altière .