Pêche à la mouche en Albanie

Bonjour,

nous partons en Albanie au mois de Juillet et sommes à la recherche d’un guide de pêche sur la région de Shkodra (nord de l’Albanie). Si quelqu’un à un contact je suis preneur :wink:.

Merci d’avance

Bonjour,

Peut être essayer de contacter Balkans Evasion, pour savoir s’ils connaissent quelqu’un sur place ?

Bonnes recherches, bien cordialement,

Bonsoir,

Niveau PALM, aucune idée …

Sinon, comme tout voyage, ne pas oublier de consulter :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/albanie/

En particulier pour nous autres pêcheur, la maladie de Lyme se doublant de l’encéphalite à tique, voire autres pathologies liées aux tiques :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/albanie/#sante
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/albanie/#securite

Mais je suppose que c’est déjà pris en compte.

à +

Merci pour le conseil

Ce report de 2023 est moyennement vendeur :
An Albanian trout fishing adventure - remote valleys and glacial rivers

Braconnage au filet, à l’explosif, toutes les truites gardées… Les rivières sont magnifiques, le peuplement ne semble pas suivre dixit les britishs qui y sont allés.

Bonsoir,

Faut surtout remercier ma sœur, infirmière militaire qui a fait plusieurs séjours dans des pays voisins des balkans et qui m’a sensibilisé à la problématique tique.
trois trucs de base me sont restés : porter des véhéments clairs, se méfier, ou mieux éviter, tout ce qui est recoins et replis des vêtements et se déshabiller entièrement inspecter minutieusement les vêtements
Bon dans mon coin, juste un peu de Lyme et pas sûr que les infectés ne l’aient pas attrapés ailleurs.
En cas d’accroche, un truc qui marche bien, le start pilot : froid de l’éther + froid de la décompression avec pipette qui permet de cibler précis. Validé par mon véto de l’époque …

à +

A priori l’éther est une mauvaise idée car ça la fait recracher le sang

Tout tripotage, par exemple fébrilement avec un tire-tique pas évident à utiliser (y a un sens de rotation ?), peut affoler l’animal et ainsi possiblement occasionner un risque de régurgitation ou salivation … Pareil le classique coton imbibé d’éther ou d’huile appliqué un certain temps avec la pression de la peur, d’ailleurs déconseillé par ce véto

Selon lui, ce n’est pas l’ether qui tue ou endort la bestiole, mais le froid de l’évaporation de l’éther. Renforcé par la décompression du gaz propulseur du start pilot et cela sans contact et encore moins tripotage.

à +

Bonsoir,
Non pas sur quil y ai un sens. Par contre prendre son temps. Pour l’éther je suis daccord pas conseillé :man_shrugging:

Après je n’ai pas d’action chez start pilot et vous le vends comme validé par ce véto.
Globalement ça avait à peu près marché sur mes chiens, comme sur moi.
Ça me fait penser de racheter du start pilot pour … ma débroussailleuse.

à +

Tirebtique c’est simplissime et efficace je l’utilise plusieurs fois par an