Pêche à la mouche sur l’Île de Ré

Bonsoir à tous,
Je pars en vacance en famille sur Île de Ré, je vais prendre une canne et une poignée de mouches. Je n’ai que peu d’expérience de pêche en mer.
Quelqu’un connait-il des spots sur l’Île pour rechercher mulets ou autres?

Merci

Matthieu

A l’entrée du fiers d’Ars, face à la Patache, sur la rive en passant par la presqu’ile de Loix.
Avec des petits crabes, ou des crevettes., rechercher le bar, à marée montante.
Sinon dans le fiers de Loix, autour des parcs à huitres, à marée montante également. Attention à ne pas s’approcher trop des parcs, ni à lancer sur ces derniers.
Nota: Les fiers, dans l’ile sont les baies, ou anses au nord. Le fier d’Ars a son entrée entre Trousse Chemise et Loix.

Merci pour les tuyaux!!

Je ferais un petit retour de mes exploits halieutiques :slight_smile:

Toujours à marée montante, les petits bars se hasardent près des ouvrages portuaires simples. Attention, la pêche dans les écluses à poissons et fortement interdite, mais on peut pêcher à côté.
Il est possible de pêcher sur les rochers à marée basse, mais faire très attention, et anticiper largement la marée qui remonte très, très vite.

Merci Charles pour tes conseils.

J’ai pêché 3 fois au niveau de Loix, face à la patache. Toujours un peu avant l’etale et au début du montant.

J’ai touché des petit bars sur des streams type grosse nymphe. Au descendant plein de mulets en surface que je n’ai pas réussi à intéresser. Les bars étaient au milieu. Curieusement, les mulets disparaissaient avec la montée des eaux et je n’arrivais plus à faire mordre les bars.

En tout cas le coin et superbe, surtout le matin ou par mauvais temps quant tu es seul our presque. Beaucoup de pêcheurs au leurres l’après-midi qui ne emballent par faire des miracles non plus.

Ravi de cette première expérience en eau salée. Merci encore

Matthieu