Pêche à la mouche sur le Tarn

Bonjour, notre club mouche envisage un séjour en Mai 2024 sur le Lot du côté de Mende en Lozère et étant non loin du Tarn, regardons possibilité de pêcher du côté de Isignac, Florac donc recherchons des infos sur les coins de pêche aisés sur ces secteurs ( pêcheurs retraités).
Merci par avance. Cordialement

Bonjour ou logerez vous
Bonne journée

Bonjour, nous devrions loger au camping de Barjac, que nous avons déjà fréquenté lors de notre dernier séjour et nous envisageons de faire un séjour plus long que d’habitude ( 3 à 4 jours), certainement sur 6 jours.
Bonne journée et merci de m’avoir répondu.

Bonjour à Barjac vous avez la possibilité de pêcher le Lot en amont et aval de Mende
En sautant le causse le Tarn en aval de Florac et surtout les gorges du Tarn en aval de Sainte Enimie jusqu au Pas de soucis
Il est dommage à cette période de ne pas pêcher le parcours Patrimonial du Tarn
Cela fait un peu de route depuis Barjac
Bon séjour

Bonjour, merci pour ces renseignements, nous connaissons bien le secteur de Mende, nous avons pêcher entre Chanac et le no-kill de Mende par le passé. Pour le Tarn certains pêcheurs l’on déjà pratiqué, mais la majorité voudrait profiter du séjour pour y passer une journée.
En tous cas un grand merci pour les infos. Cordialement

Bon séjour en Lozère, les secteurs de Florac et du Merlet sont classes dégradés, un soutient à la population piscicole est mis en place par un empoisonnement, pour infos aux autres pêcheurs vacanciers qui ne connaissent pas le coin.

Je me souviens vous avoir répondu sur les secteurs de Florac et le Fayet ou les populations étaient soutenues par de l empoissonnement
Mais vous connaissez le coin

Notre club mouche envisage en Juin prochain, un séjour en Lozère pour pêcher le Lot et le Tarn.
Pour le Lot nous avons déjà une expérience faite en 2021, mais nous n’avons jamais pratiquer le Tarn dans la pa.
Merci d’avancertie Lozère.
Nous recherchons donc des infos et coins de pêche entre Florac et St Eneimie , ainsi que du côté d’Ispagnac

La pêche entre Florac et Sainte Enimie n est pas le plus bel endroit du Tarn, avec un bonus pour les canoës entre le 1 mai et le 30 septembre
Mais je ne m étendrait pas plus.
Bon séjour

Exact mais je n’ai pas gardé les réponses car nous avons choisi la BRA où nous avons été très déçus: pas d’activités même aux coups du soir et aucun poisson de pris par 15 pêcheurs présents.!!!

Le sujet est toujours accessible, ici:

J’ai fusionné les deux sujets pour plus de lisibilité.

Fred