Pêche à la Réunion

Hello les moucheurs

Je pars 15 jours à la réunion et j’aurai voulu savoir si certains d’entre vous avaient déjà parcouru les rivières de l’ile a la recherche de dame fario tropicale?

Merci

Salut j’y suis allé il y a 5 ans, sur l’ancien forum tu devrais retrouver des infos à ce sujet. Il y a plusieurs rivières intéressantes, pour ma pour ma part je me suis fais plaisir sur la rivière qui passe dans le hameau “grand bassin”, un bon dénivelé aller et retour mais un havre de paix avec des truites arc en ciel dans la rivière…, j’y avais passé la nuit, rien que pour le paysage ça en vaut la peine… par contre il y a une grande chute d’eau et de mémoire il me semble qu’il y a des truites uniquement en amont de la chute. Pour ce qui est des farios, pas sûr qu’il y en ai sur l’île. Il y a d’autres très beaux parcours mais je ne me rappelle plus du nom.
Bon séjour, tu verras c’est une île magnifique, si tu aimes la rando n’hésite de faire de l’itinérant dans mafate. Et les fruits quel délice…sans parler du rhum:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci Nikos je vais allé fouiller sur l’ancien forum.

Bonjour
J habite la Réunion
Grand bassin est le spot le +connu beaucoup de petites truites ,peu de truites au dessus de 25 cm mais 900m de dénivelé TRÈS RAIDE…
UN PETIT PARCOURS no kill en haut de la rivière Langevin )
Mais ici l été arrive et il y a du monde qui se rafraîchit dans ces petits cours d eau…

La partie qui se situe au dessus de la cascade de grand bassin contient aussi des truites … petites

Mais toujours dans des paysages hors normes. .
Bon séjour

Salut,

Bien vu Marc, tu as été plus rapide que moi :wink:

Même si les truites ne sont pas très grosses, les paysages et leur robe turquoise justifient qu’on leur consacre un petit moment.

A plus,

Patrick

La taille n’a jamais eu d’importance pour moi à la différence des lieux et du paysage mais surtout…de l’isolement. Si vous me dites que y’a du monde ça va m’inciter à marcher plus loin pour être plus tranquille

Salut,

Tu peux aller tout en haut de la rivière des remparts (environ 4 h de marche), je m’étais éclaté. Les pieds dans l’eau en short et basket avec les ananas au bord de la rivière :heart_eyes:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

On veut des photos :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut,

J’avais fait une vidéo, il faudrait que je la retrouve :wink:

A plus,

Patrick

Pas dur pour ce qui est des news que tu avais faites il faut suivre cette procédure :

1- aller sur cette page : https://www.gobages.com/news
2- dans la colonne de droite choisir le département 974 comme filtre
3- cliquer sur le bouton « filtrer »
4- prendre plaisir de la lecture.

C’est aussi a cela que servent les news la plus vielle date de 2002 :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Merci, c’est gentil :rofl::rofl:

Ce que je cherche, c’est ma vidéo, publiée sur Médiapeche. Tu peux peut-être m’aider ? :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

De rien je sais que cela va servir à plein de monde.

pour la vidéo je pense que je l’ai, grosse comme un timbre poste lol

2 « J'aime »

@patpeche la voila

2 « J'aime »

Merci :wink:

Je vais essayer de retrouver la version d’origine qui doit être un peu :slight_smile: plus grande,

A plus,

Patrick

Bon n’ayant pas pu récupérer ma tenkara à temps pour le départ je le retrouve à pêcher à la cuillère à mon grand désaroi mais’ bon faut faire avec.
C’est magnifique les Rivières ici. J’ai pas mal Pêché a Langevin c’est beau. A la cuillère ça donne des petites truites arc en ciel qui se reproduisent apparemment dans la rivière naturellement.
On va à Grand Bassin Dimanche donc à suivre !