Pêche à lacave

Bonsoir tous,

Comme dit dans ma présentation je vais séjourné pendant une quinzaine de jours à la Avé à 200m de la Dordogne, etant novice dans le palm j’aimerais faire de mon séjour mon baptême de moucheur. Auriez-vous des conseils à me donne ou aura t’il quelqu’un dans ce coin pour me guider un peu.

Cordialement

Daniel

Pardon un petit faut de frappe, je séjourné à lacave.

Salut Daniel, au niveau de Lacave, tu vas trouver de belles zones à pêcher. Le secteur est passé en mode estival depuis quelques semaines.

Tu pourras t’amuser sur les vandoises qui gobent avidement en ce moment, sur les chevesnes et autres poissons blancs.

Il y a quelques truites et ombres dans le coin mais à cette saison, ils sont dilués dans la masse de poissons blancs.

Passe de bonnes vacances.

Fred

1 « J'aime »

Merci Fly.only, j’ai oublié de préciser je serai là bas du 27 juillet au 10/11 août.

Tu verras passer en journée beaucoup de canoës mais le soir à la tombée de la nuit, tu pourras pêcher les blancs.

Fred

Merci beaucoup pour les conseils

Bonjour,
Tu peux aussi te rabattre sur l’Ouysse même si les accès sont difficile tu as un joli chemin de randonnée en rive droite qui remonte jusqu’à ça résurgence.
Gros chevesnes, tanches carpes et vandoises seront au rendez vous dans un cadre magique et pour une pêche à vue.
Bon séjour

Merci StefA, de ce que j’ai pu lire, sur l’ouysse il y a une parcours no kill entre le confluence Saint sauveur jusqu’à le résurgence de l’ouysse.

Et oui je me renseigne un peu comme même :wink:.

Non
C’est un parcours no Kill carnassier qui se trouve du gouffre de Cabouy jusqu’à la confluence avec l’ouysse, donc c’est 15 km plus haut, regarde via geoportail

L’ouysse née de deux résurgences, le gouffre de Saint sauveur (magique) et le gouffre de Cabouy qui se rejoigne et forme l’ouysse.

Je t’invite à regarder sur le net en regardant les photos du gouffre de Saint sauveur, tu auras un aperçu de ce qu’il t’attend dans ce magnifique Causse

Merci encore, je vien de regarder effectivement c’est majestueux comme décor, que du rêve. Vivement cet été.

Bonjour. La vallée de l’Ouysse est magnifique. Je ne l’ai jamais pêchée à la mouche.Il faut absolument la faire à pieds.
Mais à peine en aval du confluent Ouysse-Dordogne il y a quelques bons postes:
A Meyraguet, au plus en amont possible en remontant la rive gauche, en s’arrêtant a la falaise.
A Pinsac, sur la rive droite cette fois: un peu en amont du viaduc de l’autoroute, et en face du chateau de Pinsac, ainsi qu’un peu en amont. Belle place à environ 600m en amont du viaduc de l’autoroute;
A Blanzaguet, en face du chateau de Belcastel.
Pour les courageux: se garer au virage après le belvédere de Lanzac sur la D 820, et descendre à travers les bois jusqu’en amont du chateau. Une petite demi heure de crapahut avec tout le matos dans un sac à dos, prendre un 60 litres. Il y a 150 m de dénivelé mais le coin est peu fréquenté. (On se demande pourquoi…)
Il y a en effet des masses de blancs, et en juillet aout pas la peine de commencer avant 17 heures, les derniers canoes passent vers 18h. Il y a aussi des truites de 50.
Je ne pourrai pas te guider: je travaille en juillet et aout. Et je suis d’un médiocre niveau, à voir ce qui se publie ici.
Merci.

Bonjour, si tu dois pêcher la Dordogne comme te dis notre collègue, plutôt que de faire tous c’est coins et perdre du temps à trouver une hypothétique truite en plein mois de juillet, prends ta voiture et fais 20 min de route pour monter sur Beaulieu ou la tu trouveras sûrement plus de truites apte à monter sur tes mouches.
Cdlt