Pêche a vue et lunettes polarisante

Bonjour ,
cette année je veut pêcher plus que d’habitude en nymphe a vue .
J’utilise depuis des années des polarisante " Ray Ban " de couleur verte mais je pense quelle sont , même si performantes , limite dans certaines conditions .
Je recherche donc une paire qui me permette de faire moins d’effort visuel pour cette pratique .
Je n’ai jamais eu de verres jaunes , qu’en pensez vous par rapport a d’autres teintes ?
Quel modèle , ceux qui pratique cette méthode utilisez vous ?
Merci de vos retours . :grinning:

J’ai plusieurs lunettes polarisantes dont des verres jaunes,mais ce sont celles que je garde le moins car au bout d’un moment j’ai mal de tête.par contre elle sont bien pour la pêche :fishing_pole_and_fish: en nymphes.
Bruno

Bonsoir christianb,
Le mieux c’est des jaunes photochromiques sinon les vertes en journée et une deuxième paire en jaune dès qu’il fait sombre.
Pour moi le top c’est spotters (Cristo en jaune) mais j’ai vu que Costa a sorti des verres polarisants spécifiques pour les conditions de lumière difficiles (Lunettes polarisantes COSTA DEL MAR Fantail Blackout Sunrise silver mirror 580P | Ardent Fly Fishing), il y a aussi les cristamax de JMC qui ont une bonne réputation. Outre les verres la forme des lunettes bien enveloppante pour éviter les reflets arrières est également importante.
J’ai mes spotters depuis plus de 5 ans, pas une rayure (verres minéraux) et toujours au top…

2 « J'aime »

Confronté au problème des lunettes , plutôt sur lunettes vu verres progressifs et correction sur œil gauche, donc pas top .Mon opticien me propose une paire sympa que je vais tester des les premiers rayons de soleil , au regard du temps actuel j’ai le temps de m’habituer à mes nouveaux verres progressifs, un temps d’adaptation nécessaire mais le top une fois maitrisé …
A suivre …

surlunette cocoons jaune

Yannick spotters c’est la marque ?

Oui c’est une marque Australienne.

ok merci je recherche pour voir :wink:

Salut,
Les lunettes polarisante “optic lenz” sont formidables. …a des prix correctes et équipées de verre “zeiss”
A+++

Portant des lunettes de vue le choix est malheureusement bcp plus limité pour moi…: Cocoons.je les ai en verres jaunes , en verres cuivre et en verres gris photochromiques. Les jaunes selon moi pas assez de contraste et maux de tête, les cuivres un peu sombres.je mets donc les gris tout le temps et ça me va bien. Jms essayé les grandes marques qui ne proposent pas de surlunettes à ma connaissance…