Il évoquait sans doute les parties fines qui parfois pimentent les fins de parties de chasse de certains en Sologne ou ailleurs…
Mort de rire. Tu peux pas t’imaginer le nombre de saumoniers qui font leur petit voyage annuel en Norvège, en Irlande, en Islande et qui reviennent avec du saumon dans leurs bagages bien rangé à côté de leur gaffe.
C’est plus fort qu’eux. C’est dans leurs gènes de bouffer du saumon.
Alors faire la leçon à des pêcheurs de truites qui font du nokill, je trouve ça un peu osé.
Après Alfaras, j’ai souvent vu des photos ou des films, mais je n’y suis jamais allé. Mais les poissons sont magnifiques. On les reconnaît quand même de loin ces grosses totoches de pisciculture espagnoles.
Mes amitiés Josselin. Ça me fait penser qu’il faut que je reprenne ma cotisation à TOS pour cette année.
Fred
Ben oui, moi aussi, j’ai eu le mail de rappel ! çà sera fait !
P.S.
quand je pense qu’il y a quelques années j’ai été « remis à l’ordre » pour avoir essayer de mobiliser les troupes/ et que l’on m’a prier d’arrêter…
P.S. encore,
quel est le pourcentage de Gobnautes qui sont adhérents ???
çà devrait être 99,999%, mais je pense qu’on en est(très)loin, c’est un comble … j’espère quand même néanmoins me tromper
Oui un comble, symptomatique des difficultés des pêcheurs à se fédérer pour la protection des eaux et des rivières. On préfère bien souvent se plaindre et se disputer dans des débats stériles très éloignés des vrais enjeux.
Pourtant 30€ l’adhésion à ANPER-TOS c’est vraiment peu quand on se souvient des sommes que chacun déclarait dépenser annuellement pour ce loisir dans un sondage paru sur ce forum il n’y a pas si longtemps
Pour ceux qui veulent soutenir la cause de nos chères rivières, c’est ici que ça se passe:
https://www.helloasso.com/associations/anper-tos/adhesions/2025-rejoindre-anper-tos
… merci !!! pour appuyer ce rappel / important !
Bonsoir et bonne année à tous,
Très peu d’autant que les 2/3 des sommes versées ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur de revenu :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-reductions-fiscales-dons-associations
à +
P.S : là, pas besoin de passer par fesse de bouc