Pêche Alfarras

Bonjour et tout d’abord mes meilleurs vœux à toutes et tous , juste une question pour ceux ou celles qui connaissent quelles sont les zones a pêcher en priorité sur l’intensive d’Alfarras je vous prie? Merci pour vos retours

La coto está moribon. Les guides étrangers, Internet, bracos, et autres « héro shot » on eu raison de lui.

La dernière bonne année était 2021 depuis c’est la misère.

Voici une vidéo d’un de mes amis (mettez la traduction de la présentation de vide et vous verrez)

Tout comme Pons, devenus complètement vide, Alfarras est mort. Anglès est en chemin également

Et oui @Ben ton ami a fait comme la grande « pêchemouchesphère », il est allé se faire prendre en photo/vidéo puis les poster tout fier de lui sur internet avec des gros poissons de réforme (de cirque) directement descendus de la benne du camion! :rofl: (ça ne veut pas dire qu’ils sont facile à prendre, quoique… :thinking:)

Ces dernières années, on en a vu un paquet de fiers pêcheurs aller traquer les poissons dans les quelques fosses restantes avec de l’eau en dessous des chevilles, en photo/vidéo sur internet…

Inondations centenales suivi d’ultra-sécheresses à répétition, c’est cette rivière qui est en train de mourir à petit feu, les parcours de pêche ma foi ce n’est qu’un détail.

2 « J'aime »

On sent une pointe de mépris ou jalousie :joy::scream:

Oui effectivement, Javi fait parti des 1ers a avoir posté sur youtube des vidéos, je lui ai déjà assez fait la morale mais chacun fait comme il veut. Pour le connaître il ne laisse jamais le poisson hors de l’eau plus de 10 secondes, a défaut de très nombreux guides français sur ce parcours ( j’ai des noms si ça te dit) .

Bref, je peux vous dire que fois de plus, les « frenchis » ont été habillés pour l’hiver depuis qques années :expressionless::upside_down_face:

Pour répondre à ta question, et mettre de côté le sujet parallèle, tous les secteurs sont potentiellement bons, en amont et aval de la « balsa » le pool principal en amont du pont.

Les secteurs les plus fréquentés sont en amont du pont.

Bon séjour

ni l’un ni l’autre :rofl:, juste une pointe d’ironie vis à vis de ces gens qui se plaignent sans se remettre en question eux-même alors qu’ils ont fortement contribué à la situation. c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité…

ça ne lui a pas servi beaucoup de leçon visiblement! :rofl:
Je vois le cirque comme toi sur internet en permanence sur ces secteurs, c’est d’une tristesse… pas pour les parcours de pêche mais pour la rivière qui a coulé à moins d’1m3 pendant 2 ans.

j’ai cru comprendre oui, ceci dit, ils ramènent du monde et donc de l’argent, tout le monde n’a pas les moyens de s’en passer dans le coin.

1 « J'aime »

C’est tellement facile de critiquer quand on ne connait pas…

Bref, en fait, la grosse différence c’est qu’il est chez lui… Donc la morale d’étrangers je pense qu’il en a rien a f…

Alors sur le thème « ramène de l’argent au secteur » pas du tout. Le coto est géré par la Generalitat et se sont les guides français qui amènent du monde (0 pour le tourisme local hors logement et 3 sandwichs au bar du coin) il y a mieux comme tourisme maîtriser… Mais effectivement, c’est a mon avis, la faute de la Catalogne beaucoup trop laxiste sur les comportements de certains guides étrangers et français en particulier.

Le droit de donner un avis sur une situation lamentablement affichée en permanence sur le net par ces mêmes personnes qui se plaignent eux-mêmes de la situation n’est pas permis donc? :thinking: c’est assez spécial comme façon de penser…

Et oui, il a tout fait pour que la situation actuelle soit ce qu’elle est CQFD

Est-ce qu’ils ont pris des mesures? Non CQFD encore.
Ils donnent l’accès aux étrangers qui payent légalement leur droit de pêche, ça leur va comme ça.

Ce que j’ai vu toute la saison dernière, c’est des pêcheurs dans 10cm d’eau « chasser » les pauvres poissons tombés du camion dans les quelques trous restants en eau (c’était déjà le cas la saison dernière) et se pavaner sur le net en photos et vidéos et effectivement beaucoup de Français :wink:

1 « J'aime »

Il y a bien d’autres paramètres a prendre en compte, exposés dans mes précédents messages, mais si tu n’arrives pas à les cernés c’est un manque de concentration peut être ? CQFD

Je t’invites à aller vérifier par toi même sur place et parler aux locaux (ou au moins essayer ? Non ? Ha ok)

Donc , si je suis bien ton raisonnement, tu cautionnes absolument toutes la gestion des fedes actuellement en France ? Même si tout le monde se plein de la gestion actuelle calamiteuse ? C’est merveilleux donc ! Vive les rivières vides.

Mes interventions sur ce fil s’arrêtent ici. Toujours un plaisir de partager avec des murs.

Je penserais à toi d’ici quelques mois sur les rivières espagnoles (ou pas en fait) :smiling_face_with_tear:

Ha j’oubliais dans 10 cm d’eau ça doit être Anglès soit le Rio Ter a 150 km d’Alfarras donc ça confirme bien que le sujet t’échappe complètement :face_with_peeking_eye:

Tu mélanges tout @Ben
Je n’ai pas parlé de la gestion en France?
Je n’ai pas évoqué tes différentes interventions sur le sujet et n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’autres paramètres à prendre en compte.
Je donne simplement mon avis sur une vidéo que tu postes, faite par ton ami qui se plaint de la situation actuelle à laquelle il a contribué en faisant une promotion permanente sur le net des parcours du coin.
Ça ne te plaît pas, ce n’est pas grave. :wink:

Qui a parlé du Ter ici? :rofl: tu dérailles !

2 « J'aime »

Désolé je pouvais pas laisser passer.

C’est vrai que c’est le tiers monde africain en Catalogne. Merci aux Français pour sauver ces pauvres gens… :laughing:

Merci pour votre retour et précisions.
Cordialement
Lilian

Bon perso j’y suis passé il y a 2 ans. Il y avait de l’eau, des poissons plutôt faciles en nav quand ils étaient accessibles…j’ai fait des steaks mais j’ai apprehendé ça comme une journée en réservoir, donc rien à voir avec la prise d’un poisson sauvage.
Leurs poissons de pisci sont magnifiques.

Bref ça peut être rigolo une journée de passage dans le coin mais c’est tout.

2 « J'aime »

Bonjour et bonne année,

C’est exactement ça : ce sont des réservoirs pour ceux qui aiment avoir un peu de courant …
C’est ce que j’ai toujours pensé …

à +

1 « J'aime »

et bien en tout cas, ça fait parler, mais au final ça semble bien triste.

Tout comme il y a des « maisons closes de la chasse », il y a des maisons closes de la pêche, ,à cette différence que pour la pêche, (coupure) la partie ludique à lolos centripètes, qui suit généralement les chasses bien encloses, n’est pas comprise. Mais sinon, c’est bien le même truc d’abattoir de poissons déversés. Mais si on peut incriminer ceux qui se livrent à ce plaisir douteux, ce n’est pas réellement eux qui font le déclin de toutes les rivières, mais bien le changement climatique, la pollution, et les barrages. Nous avons tous une belle et bonne sensibilité à tous les problèmes d’environnement, mais comme c’est bizarre, lorsqu’il s’agit de s’investir, il n’y a plus grand monde. Et un séjour de pêche à XXX euros, c’est bien plus intéressant qu’une simple cotisation à une association qui avec peu de moyens humains et financiers essaye de sauver ce qui peut encore l’être. JL ANPER-TOS

4 « J'aime »

Mouais entre un gars qui va s’amuser à Alfaras au cul d’un barrage sur une rivière flinguée et un gars qui va aller pêcher un saumon sauvage pour le manger avec ses potes sur une belle rivière fonctionnelle, franchement j’ai vite fait mon choix.

Fred

1 « J'aime »

Tu as au moins la chance d’être arrivé à comprendre ce que « de_lespinay_Josselin » a voulu dire dans son post :sweat_smile:… j’avais un peu l’impression qu’il en voulait à tout le monde…

2 « J'aime »

Pareil j’ai rien compris à son post :rofl:

1 « J'aime »

Je pense que les pêcheurs à la mouche de saumons atlantiques qui mangent leurs prises sont rares, sauf sans doute quelques bracos en Bretagne où les ratisseurs de saumons du pacifique en Alaska.