Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Pêche autour de Bologne

Salut

Je vais vivre à Bologne (Italie) pour quelques mois. Je connais la ville pour y être allé plusieurs fois mais cette fois il s agit d un long séjour donc j envisage d apporter mon matériel… Je cherche des renseignements sur les possibilités pour rechercher truites et éventuellement ombres, idéalement moins de 2h de route de Bologne !

Merci

Bonjour,

Tu as la Sieve à une grosse heure de route. C’est un tail water donc les niveaux évoluent en fonction des saisons et des besoins en électricité. Un flyshop a San Piero pourra te donner des renseignements, un très bon guide officie sur la rivière.

A+

Matthieu

Super début, merci ! Peux tu me donner plus d info sur le Fly shop àSan Piero ? Est il possible de s y procurer le permis nécessaire ?

Peux-tu m en dire plus aussi sur le type de pêche le plus adapté (taille et profondeur de la rivière, seche nymphe streamer noyée, taille moyenne des poissons…). Je ne pourrais prendre qu une canne donc j essaie de viser au plus juste!

Merci encore

Le fly shop s’appelle solo mosca: https://www.solomosca.it/ J’avais acheté les permis dans le shop.

Stefano avait été un guide très professionnel et devrait pouvoir te renseigner sur les conditions de pêche du moment: https://m.facebook.com/flyfishingguideitaly/

En gros de ce que j’en avais compris les eaux hautes correspondent au mois les plus chaud (quand Florence fait tourner les climatiseurs?) et favorisent plutôt les pêches en nymphe au fil et sèche. La période des basses eaux est plus propice à la nymphe à vue.

A+

Matthieu

Top! Merci beaucoup!

Avais tu aimé l’expérience ? Est ce plutot un joli coin sauvage ou une autoroute à pêcheurs?

Je n’y ai pêché que 3 jours en 2018 à cheval sur un week-end. J’avais aimé le séjour, réalisé avec 2 potes. Une journée de guidage avait permis d’être rapidement efficace sur la connaissance du parcours et le choix des mouches.

Je n’avais pas croisé beaucoup de pêcheu mais nous avons peut-être eu de la chance. Petite pensée à ce moucheur florentin qui nous avait abrité un collègue et moi dans sa voiture lors un bel orage.

Sans être de toute beauté, la rivière de taille modeste est assez jolie et coule dans une vallée Toscane. Quelques poissons de bassine sur le bas du parcours, plus joli en haut. Quelques sous-marins repérés malgré les eaux trop hautes pour la pêche à vue.

La température de l’eau est constante et permet de pêcher même au cœur de l’été.

A noter: un ou deux resto sympa dans la ville… je garde une souvenir ému d’un tatare de bœuf à la truffe :grin: