Peche autour de sisteron

Bonjour,
Après avoir recherché sur le site j aimerais 2 ou 3 rivières pour pêcher en nymphe ,mon neveu débute et on ceux rejoint sur 1 semaine à sisteron .
Merci par avance !

Bonjour,
Je crains que les rivières proches de Sisteron soient soumises à un étage sévère.
Les locaux vous le confirmeront peut-être.
La Durance entre Tallard et Espinasse est peut être pêchable mais je ne sais pas quelle débit il y a en ce moment en dessous du bassin de compensation.
Sinon si vous pouvez rouler un peu plus, il y a l’Ubaye qui pourrait être intéressante.

Merci , c est compliqué partout en France mais c est pour une Journée où deux si on peut ke faire sinon tant pis ! J attends de voir les autres retour !

Bonjour @Mik1263 , la Durance peut être en effet intéressante à découvrir, elle coule à environ 8 à 9 m3 actuellement , si tu as la chance de trouver des courants assez favorables pour y faire nager vos nymphes, ça peut être sympathique.
As tu pensé à la Méouge, au nord de Sisteron ? Par contre je ne connais pas son profil ni son débit.
Bonnes recherches et bonne sorties !

Merci , sur un piste précédent en 2017 la Durance semblait ne pas être intéressant à péché ??

Certes;… la plupart des intervenants s’accordaient à dire qu’en aval de Sisteron elle ne valait plus grand chose…
En revanche, il y a des possibilités de faire de très belles pêches à l’amont, mais, semble t il, plus en début de saison qu’en plein été !
A mon avis il faut rechercher les zones un peu courantes, les gravières et les " culs de grèves ", là où les poissons peuvent se tenir.
Les arrivées d’eau des affluents peuvent aussi valoir quelques coups de ligne, ou explorer le Buech peut être ?

Il faut pêcher la Durance mais juste en aval du bassin de compensation d’Espinasses afin de trouver des eaux fraiches. Ce fut très bon … Ca l’est moins, et de moins en moins en raison des étiages de plus en plus « méditerranéens » et des traitements intensifs sur les vergers … Ca vaut le coup de monter…

Des barbeaux et des chevesnes dans la Méouge, wet wading et crapahut dans une rivière aux couleurs somptueuses mais plus de truites … Pêche dans la Méouge

le plus intéressant dans les environs reste le NK de Gréoux sur le Verdon. Sinon la Durance vers Espinasse. Le Buëch était encore une belle rivière pour la sèche il y a pas si longtemps, aujourd’hui il ne vaut malheureusement plus le détour.
La Méouge est impêchable en été, trop de touristes et la route de la vallée est désormais fermée, seulement accessible en bus. De plus en plus de vallées du 05 sont obligées de fonctionner ainsi. ( Clarée, Méouge et bientôt Valgaudemar)

Perso ayant eu une location dans la vallée du Jabron juste à côté : possibilités de pêche zéro en été, un filet d’eau dans ce ruisseau, le pommiculteur du coin (et visiblement tout puissant dans la vallée) arrosait non stop en plein cagnard, ahurissant que le service police de l’eau 04 laisse faire de tels pompages. J’avais pêché aussi la confluence Jabron / Durance : nul, aucun intérêt sur mes 2 tentatives, des petits chevesnes, rien vu d’autre.

Bonjour,

Une suggestion un peu hors sujet :
le plan d’eau de Germanette au sud de Serres, en amont du Buëch
pêche à la mouche dans un cadre exceptionnel
Bon séjour

Merci pour vos messages ! Le dernier me semble pertinent ! Je pourrais l amené en lacs , cela lui changerait et il reviserait ses gammes de double traction !!:rofl::rofl:

Bonsoir @Mik1263, as tu réussi le défi de pêcher vers Sisteron finalement ?
Est ce que tu as pu explorer quelques rivières ou bien le lac de Germanette comme le suggérait @ulm78 ?
Les poissons étaient ils au rendez vous ?
Bien cordialement,

Bonsoir jmv11,
Je suis montée sur edpinasse , 2 sorties pas très convaincante mais quelques prises …sur un laps de temps de peche très court du au temoerature proche 35 le matin !
La meouge était impraticable et aussi beaucoup de baigneur mais très belle balade .
Faudra y retourner voilà tout !!

Merci pour ce retour sympathique :wink:

De rien !
On se croisera peut être sur aude !!

Ce sera avec plaisir, j’y suis régulièrement, il suffira de se tenir au courant !
Je ferai sûrement la journée de fermeture si la météo s’y prête.

Sans problème !
A bientôt

1 « J'aime »