Pêche aux streamers

Bonjour aux gobnautes ,
Voulant pecher aux streamers dans le département 83 sur des rivières petites à moyennes avec une 12’ est-ce que des pêcheurs de ce département pourraient me renseigner.
En vous remerciant.
Cordialement
Angler13
2024-02-18T23:00:00Z

Bonjour.
Avec une 12’ à part le Verdon et la Durance, tu vas pas avoir beaucoup de rivieres dans le Var. L’Argens aussi entre Monfort et Carcés, tres peu d’accés.
Pour pecher quel type de poissons, salmo?

Bonsoir jeff83 ,
Le Verdon à Vinon ? L’ Argens à quel niveau ? Et la Durance au dessus de Serre ponson ? Je ne suis pas arrivé à te joindre directement manipulant très mal le forum je suis un vieux pêcheur des rivières du var et j’y ai rencontré des ’ pointures ’ que tu as peut-être connu. Je ne m’intéresse qu’aux salmos et je suis allé loin pour ’ voir ’ un saumon de près merci de m’avoir répondu.
Cordialement
Pierre

Je pensais a l’Argens près de l’embouchure ?

Non, entre Montfort et Carcés. L’Argens aval je connais pas du tout. Et oui le Verdon à Vinon ainsi que la Durance.

L’Argens entre Carces et Monfort est très étroit si je me souviens bien et encaissé. Le Verdon à Vinon je l’ai beaucoup pêché il paraît que ça ’ craint ’ pour les voitures maintenant et la Durance à quel niveau près de l’embouchure avec le Verdon ou il faut sortir du département. Excuse moi d’abuser de ton temps à l’heure du dîner !

Entre 4 et 8 mètres et il y a des truites. Certes, les accès ne sont pas aisés ,mais comme partout, lorsque la route longe la rivière, il te faudra partager cette dernière avec les autres usagers.

J’ai jamais eu de soucis.

Tu te gares à la Gravières de Notre Dames des Tousques, non loin de l’aérodrome de Vinon et tu marches 5 minutes. L’AAPPMA à obtenu les baux de pèche côté Var. Il est juste interdit de consommer le poisson péché (pollution au mercure et PCB de la Durance)

Tu pourras même pécher à la canne à 2 mains.

1 « J'aime »

Moi je pèchais le Verdon en face de la cité EDF j’avais un copain qui était mécano à la centrale je me garait au parking sous les arbres.l’endroit que tu m’indiques notre dame … Je ne connais pas du tout.Autrement c’était les gorges avec un cousin géomètre un as du Rapala j’ai touché une 'mémère ’ par 13m3 qui m’a cisaillée l’agraphe en inox mais feu mon cousin n’est plus là et je ne m’aventure plus seul en bas.Merci pour le tuyau près de l’aérodrome.Bonne soirée A+ sur le forum