Pêche Cantal Maurs

Salut,
Je serai à Maurs à la mi-août et connais surtout la Cere qui est un peu loin. Quelle rivière proche est intéressante à la mouche ? Par ailleurs nos rivières lorraines n’étant pas recoprocitaires, est-il possible de prendre une carte hebdomadaire avec timbre halieutique ?
Merci d’avance.

A Maurs il y a le Célé entre Maurs et Figeac il y a un parcours nokill Célé - Figeac - pêche à la mouche tu peux te servir de la carte des coins de pêche pour repérer les nokill aux alentours. Coins de pêche - pêche à la mouche (elle arrive après quelques secondes).

Je n’ai jamais pêché ce parcours, j’y ai juste fait un pique nique au niveau de l’aire aménagée sur le haut du parcours.

Pour la carte de pêche cartedepeche.fr aappma de figeac ou de bagnac ils doivent proposer des cartes vacances.

Plus près de Maurs il y a le Créneau.
Un de mes amis aujourd’hui décédé y faisait de belles pêches, mais seulement en début de saison.
Il passe à Marcillac, et leurs vins par contre valent le détour.
Sinon, il n’y a pas photo, en Eté, la meilleure rivière est la Cère, dans tout ce secteur. Parcours très casse-gueu… sous Lamativie avec des truites plus faciles que sous Laroquebrou où elle est plus facile à pêcher mais avec des truites très très éduquées…

Merci pour ces infos.

Salut
Ca fait pas tout prêt quand même Lamativie de Maurs.
Parce que pour le même temps à peu prêt tu es a Aurillac avec toujours la Cere(elle passe à Arpajon qui jouxte Aurillac) et la Jordanne avec un parcours Nokill intéressant mais très urbain par contre

Oui, d’accord, Laroquebrou est plus facile à rejoindre. Pour un simple coup du soir cela fait de la route!
Surtout que la ligne droite est peu connue dans la région, et souvent dotée d’un radar bien sûr!
Avec mon ami, en été, nous partions de Decazeville, donc de plus loin que Maurs, après le déjeuner et rentrions après le coup du soir. Il a pu profiter de sa retraite une vingtaine d’années dans cette belle région et a pu essayer toutes les rivières environnantes. Et pour lui, la Cère était de loin, la plus intéressante pour un pêcheur à la mouche… Comme partout, les jours gris et pluvieux sont les meilleurs.

Oui, j’ai connu la Cere il y a longtemps… C’était une rivière merveilleuse vers Vic s/ Cere avec a l’aval des ombres également. J’allais aussi sur l’Allagnon où j’avais rencontré un vrai gentleman qui, présent avant moi sur un spot, me l’avait laissé à moi tout seul… Rare…

1 « J'aime »

Je passe dans ces villages quand je vais sur la Belle, Je n’ai jamais pris le temps de m’arrêter à Laroquebrou mais la Cère à l’air belle. Des parcours sont accessibles dans le village? en amont ou en aval?
Merci

A+++

Bonjour Bijou
Des parcours tu en as a la fois à l amont et à l aval et même en plein centre du village qui est tres sympa
Mais plus tu t éloignés du bourg et mieux c est pour être un peu tranquille car le coin est très,très visité et les truites en sont parfois impossibles!:triumph:

A l’époque, j’avais au contraire trouvé la pêche plutôt facile… sur la Cere. C’était dans une autre vie… il est vrai.

Ben vers Vic,Aurillac ou même Laval Ca s est toujours pas mal passé mais Laroquebrou ca avait été dur dur, je n y suis pas revenu depuis d’ailleurs
Ca reste une rivière assez versatile tout de même

Merci pour les infos! Je testerai à l’occasion avant ou après mon passage sur la Belle. J’ai eu vu des gobages en passant sur le pont dans la grande chaussée en amont.
C’est sympa de savoir que les parcours sont accessibles, et sympas!

A+++