Peche dans l Eure

Hello,

Ayant demenage dans les Yvelines, je lorgne sur les superbes chalk stream du bassin de la Seine (Risle / Iton / Avre / …)…
A premiere vue, les parcours semblent tres morcelles et generalement prives, difficile de s y retrouver.
Je cherche donc a avoir quelques infos sur les asso de peche ou parcours prives (ca dependra du rapport qualite/prix) interessants (truites et ombres). Evidemment, j ai ouïe dire que tout ca est tres confidentiel, mais vous pouvez me repondre en MP.

Je recherche egalement pour l automne de bonnes idees pour le brochet :star_struck:.

Merci d avance,
Gurvan

Au risque de te décevoir ça c est dans les livres… même si parcours privés, ça reste déjà difficilement accessible niveau dispo avec Paris, après tout dépend du prix que tu es prêt à mettre et sans compter que sans soutien de bassine même sur les parcours privés c est pas l Amérique.

1 « J'aime »

Hello Nutnut,

Je connais tres mal cette zone mais ca parait « jolie » (au sens esthetique) ces chalk streams, ce qui ne sous entend pas poissonneux et peche de reve. Sur ces derniers points, je ne m attends pas a des miracles.
Quant aux tarifs des parcours, franchement je n ai pas la moindre idee de ce que cela peut valoir. Je prends ma carte en Bretagne avec la reciprocite de l egho :slightly_smiling_face:
Et pour les bassines, ce n est pas ma tasse de the.
Bref, a la recherche d’une « jolie » rivière abritant encore quelques truites farios « de souche » et pourquoi pas des ombres, pas trop loin des Yvelines. Je ne suis pas la pour scorer mais plutôt observer la vie de la rivière.

Merci!
Gurvan

On peut en discuter en mp si tu veux :wink: