Pêche dans le Cantal autour de Puycapel

Salut,

Je pars une semaine en famille dans le Cantal à Puycapel.
Je ne connais pas du tout ce secteur et donc j’aurai besoin d’info sur où pêche à moins de 25 minutes de Puycapel :

J’ai vu que le Célé était tout proche mais je ne sais pas si dans ce secteur il est pechable facilement à la mouche.
Le Lot en seconde n’est pas loin non plus, comment est la pêche en plein mois d’ aout ?

Je cherche des coins si possible pas trop complexe d’acces avec truite, ombre ou poissons blanc.

Merci !

Bonjour,

Je rentre de quelques jours de vacances en famille dans le nord de l’Aveyron et le sud du Cantal et ce que je peux te dire, c’est que les cours d’eau sont bien en eau pour la saison.

Je n’ai pas pêché n’ayant pas pris de canne mais ça faisait vraiment envie.

Je ne doute pas que tu trouveras un bon coin. Le Lot et la Truyère à Entraygues me semblaient présenter un potentiel particulièrement intéressant avec une eau à 19 degrés.

Fred

2 « J'aime »

Salut,
effectivement, ça m’a tout l’air sympa !
Je prend les cannes c’est sur !!! les grands parents vont s’occuper un peu des bébés…
Car même avec les rivières sous la maison, avec deux tous petits, plus le temps de pêcher …
Merci …

Après vérifie bien les débits avant de partir parce qu’en ce moment c’est n’importe nawak dans le massif central.

Mais si la rivière principale ne pêche pas, tu pourras toujours te réfugier sur un des très nombreux affluents.

Fred

2 « J'aime »

Pas grand monde dans le Cantal ?
A ++

Originaire d’ Entraygues sur Truyere par mon grand père , j’ y suis allé très souvent en vacances , pas le top pour la mouche , il est préférable de pêcher à la longue coulée après le confluent avec le Lot , car avant , tu as plusieurs mètres de fond !!!

T’inquiètes, ayant l’habitude de pêcher la Dordogne on pêche bien pire à la mouche.

Fred

Salut,

Personnes de plus pour avoir quelques infos sur la pêche dans ce secteur ? Célé, Lot ?
Merci A ++