Pêche dans le secteur de Tromso pour la deuxième semaine de juin

Bonjour,
je cherche à connaitre les possibilités de pêche dans le secteur de Tromso pour la deuxième semaine de juin.
poissons recherchés truites, ombres, ombles, corégones (je ne sais pas s’il y en a)… plutôt rivière que lacs…
et pourquoi pas saumon mais le but principal du voyage n’est pas la pêche et le saumon c’est compliqué pour qq jours (et même pour plus longtemps)…
merci d’avance

Salut,

Les copains qui pêchent “la-haut” :wink: :wink: y vont pour le saumon. Je ne sais pas si il y des ombres.

Si je peux t’avoir quelques infos, je te les fais passer,

A plus,

Patrick

oui merci,
je sais que c’est un bon secteur pour le saumon mais je vais passer quelques jours seulement (avec ma femme) et j’envisageais seulement 2-3 jours de pêche.

Hello,
Il te faut pécher à plus d’une centaine de km au sud. Pour 2-3 jours, et par expérience, je conseillerai la pèche en mer qui donne de bons résultats en péchant au fond (Cabillauds, lieux…)

Bonjour Joss,
cela ne me gène pas de faire plus d’une centaine de km, si tu as des renseignements cela sera avec plaisir.
par contre la pêche en mer ne m’intéresse pas mais merci pour le conseil.

J’avais péché il y a 2 ans la Malselva sur conseil du gars du magasin de pèche de Tromso (celui-du centre ville). Réputé très bon pour l’ombre. C’était en octobre par contre. La rivière est translucide , très belle rivière. C’est une rivière à Saumon, mais tu peux prendre ton permis juste pour l’ombre et la truite. J’avais fait capot :slight_smile:
Du coup, quand j’y suis retourné l’année passée, j’ai péché en mer, même si du premier abord cela ne m’intéressais pas… Juste sous le grand pont à Tromso, au grès des marrées et du courant tu te feras plaisir.

merci pour les renseignements,
j’ai regardé sur internet,
c’est une bonne première piste.

Effectivement la période où tu y seras ça me paraît compliqué la pêche en rivière , je sais que ça sort de la pratique mais prend une canne a leurre et va en mer du bord tu te feras plaisir sur des poissons combatifs , et pourquoi pas une sortie bateau avec un guide . Sinon vois avec les guides locaux pour la rivière , mais ça me paraît tôt pour la saison , d’autant plus sans guidage