Pêche dans les marais du bessin

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur le forum,

Maxime, pêcheur à la mouche ( mais pêcheur d’arbres expert ! ) depuis quelques années.

Je voulais savoir si certains d’entre vous sont déjà allés pêcher dans les marais du côté d’isigny sur mer, dans le calvados.

J’y vais régulièrement, pour voir ce qu’il s’y passe : beaucoup de perches, mais autant de végétation ! J’ai essayé de monter quelques streamers maladroits mais, rien qui n’arrive à les déclencher..

Je pensais faire un nouvel essai avec de grosses nymphes, très brillantes, avec des collerettes CDC pour les rendres plus vivantes.

Si vous avez des conseils, je suis très preneur !

Merci à tous !

Oui moi , mais pas à la mouche et ca fait assez longtemps . Je suis originaire de Saint-Lô. Plus trop d’amis pecheurs qui habite la région . Mais si j’y retourne pecher un de ces jours ca sera plutot streamer brochet et un peu plus haut dans les marais , genre du côté de tribehou …:wink:

Salut Maxime et bienvenue sur le forum de Gobages.com !
Soit rassuré, les pêcheurs de branches dont je fais partie vont t’assurer un bon accueil ! :wink:

1 « J'aime »

Oh oui, je m’étais déjà posé la question de la vire, mais j’ai été je pense trop bas dessus,

Ça ressemblait plus à un canal envasé, genre estuaire de l’orne, pour un résultat.. douteux.

J’avais monté quelques streamers à brochets selon les conseils d’as de pêche, mais j’ai surtout été sur l’orne.

Merci !

En Poissons, je dis pas, mais en feuilles, je suis un sacré prédateur !

1 « J'aime »