Pêche de la carpe : mouches et bas de ligne

Flottante pour ma part, puisque pêche à vue quasi exclusivement.

1 « J'aime »

pareil soie flottante et uniquement à vue.

Bonjour merci pour vos raiponces les mouches que vous utilisé flottante ou nymphe, pour le bas de ligne quelle longueur quel diamètre de fil.
Merci

Perso j’utilise des nymphes ou “assimilées” (ecrevisse, tadpole, imitation de grain de maïs, etc…), et en fil je suis en 28/100, il ne m’a jamais lâché, avec ce diamètre j’ai mis au sec cette 12 kg cette année :

6 « J'aime »

Ok le 28/100 c’est la pointe mais avant quel est la longueur du BDL quel sont les diamètre de fil qui le constitue.
Merci

je ne me casse pas la tête un brin de 50 + 35/100, ou un seul morceau de 40/100, je ne m’embête pas à faire un dégressif.

2 « J'aime »

En plein cagnard, de l’ordre de 30 à 35 mn pour sortir cette 11 kg, la conjugaison de la pêche et d’une petite séance de sport


11 « J'aime »

Joli poisson pow,superbe coup de ligne :+1::muscle:
A vue?
Jean luc

oui, sur une sangsue noire, elle l’a bien aspirée

1 « J'aime »

Pourrais-tu faire une petite photo de cette mouche que tu as utilisé s’il te plaît ?
Quelle numéro de soie ?
Merci.
Magnifique miroir :wink:

très simple, sangsue noire lestée (rabbit strip noir + corps en dubbing), soie de 9 et canne low cost pour tirer dessus sans crainte de casser la canne.

5 « J'aime »

Hou la la la la ce post m’a très fortement donné envie de retourner pêcher la carpe !!

Maigre expérience de mon côté, 3 poissons piqués, un seul à l’épuisette. Pêchant dans des gravières transparentes ou dans l’Ain, c’était soie de 7 flottante, bas de ligne d’une longueur de canne progressif avec une pointe assez longue en fluoro 25°°.
Les mouches :

  • une piquée sur une nymphe blanche casque d’or (mais c’était en pêchant la truite donc autant dire qu’avec la soie de 5 et le 15°° ça a pas fait un pli)
  • 2 avec une sangsue noire assez proche de celles de la photo, peu plombée.

Il faut anticiper la trajectoire du poisson, balancer devant elle, elles ont pris à la descente, et alors là BADABOUM !! c’est un poisson de fou… Rien qu’à écrire ça j’ai envie de filer me trouver un bras mort ou une gravière !!

Merci Pow :wink:. Je vais en monter quelques unes sur des hameçons long shank à carpe.

1er poisson pris à vue en 2020, une tanche hivernale, sur un squirmy.

6 « J'aime »

Salut, belle prise. J’ai toujours aimé ce mystérieux poisson.
Mais inhabituel à cette époque, non ? Elles ne sont pas censées hiberner ?

Si normalement à cette époque, elles ne sont pas actives du tout. Celle-ci l’était et fouillait en eau peu profonde, les autres par contre étaient totalement apathiques.

1 « J'aime »

Magnifique poisson la tanche. Par les couleurs et le regard expressif. Je n’en ai jamais pris à la mouche mais j’imagine le combat sur du matériel léger.

Joli coup de ligne à vue!

https://www.leprogres.fr/insolite/2020/06/24/pierre-benite-il-peche-une-carpe-geante-dans-le-rhone-de-32-5-kg

gros spécimen !

Une simple question, vous raccordez comment votre pointe a votre bas de ligne?