Les niveaux de l’Allier rendent la pêche de l’ombre, souche de l’Allier, optimale…Bien sur les secteurs connus de Langeac, La Voulte-Chilhac s’avèrent surpéchés en ce moment , et je décide de ne pas faire le déplacement…Je me souviens d’un spot que mon ami Olivier m’avait montré il y a deux ans, moins fréquenté et tout aussi intéressant en terme de présence ….Aprés il faut bien tomber…Les premières journées avec quelques gelées matinales et un débit confortable me laisse présager d’une sortie agréable…Un appel à l’ami Olivier et nous nous retrouvons sur un de ses spots …
Vue d’ensemble de l’Allier avec des niveaux que j’affectionnent, (attention celà glisse quand même)…
Une tape ferrage et content de ramener un Thymallus caractéristique de l’Allier …
Sur la même veine un autre sujet valide ma sortie …
J’ai beaucoup cherché des spots intéressants du coté de Parents , mais je n’ai jamais pris , ni vu d’ombres , je sais que ca ne fait pas pas , mais peut tu me dire si j’étais dans le bon secteur ?
Bonjour Philou.
Merci pour ta réponse , ce serait avec plaisir mais je trouve la météo à 10 jours peu engageante pour l’instant mais ca peut changer , de même que les niveaux risquent d’évoluer à la hausse.
Dans l’immédiat je préfère attendre des conditions plus clémentes.
Alain
Mes dernières sorties ont été sans activité malgré des conditions à mon goût plutôt favorable. Pas d’éclosions marquées, pas de gobages… Il faut tomber au bon moment et au bon endroit…
Salut, ça gobe entre 11h et 16h .tous les ombres que je prends c’est en sèche et émergente . mais j’aurais dû y faire un tour aujourd’hui avec la neige ça donne bien.
Frédo
J’aimerais savoir si l’ouverture des vannes de Poutès Monistrol durant la montaison du saumon avait déjà eu à l’inverse un effet sur la continuité sédimentaire en aval de cet ouvrage.
Car j’imagine que cela aura un effet bénéfique sur le milieu aquatique et notamment sur la population d’ombres.