Pèche des gobages sur sedge emergents

Pour les monteurs de la ZC13 voir ICI

1 « J'aime »

Salut à tous,

Pour complément :
https://gobages.com/montage-mouche/sedge-emergent-zc13/

Un modèle dans ma boite qui fait ses preuves depuis bien des années et dont je ne peux plus m’en passer.
Merci nico_p :wink:

5 « J'aime »

Idem c est toujours mon prioritaire

Bonjour à tous
Certes le zc13 est un excellent sedge emergent et je vous conseille de les monter vous même (vu les prix que j’ai pu apercevoir) mais vous pouvez trouver des sedges emergents sur les sites marchands aux alentours de 2 à 3 €.
Néanmoins, j’ai presque envie de vous dire que le type de sedge emergent a une importance relative , le plus important est la technique et que votre imitation soit mouillée pour qu’elle coule de 5 à 10 cm sous la surface
Lever votre bras , comme si vous vouliez faire un "arraché " de votre soie à l’endroit où vous avez repéré le gobage , sans ferrer, la truite va "violemment " attaquer votre sedge et se ferrer toute seule.
Essayer , vous serez surpris!
Amitiés
BROWN

3 « J'aime »

Pour les prix:
17,40 les 6 soit 2,90E pièce, mais on le trouve parfois à 2,80E vendu à l’unité.
A plus

Il me parle bien ce Sedge émergent ma caille !! :blush: :stuck_out_tongue_winking_eye: :grin:

1 « J'aime »

merc encore a tous; effectivement ce sedge émergent donne envie d’y croquer
merci Borwn ta technique me donen envie d’y tester !!

Moi j’aime bien celui la de Jérôme Chicard !! :wink: :wink:

2 « J'aime »

Très réussi en effet, ce subsedge.

Ca ne risque pas d’être insubmersible ?
Déjà que les plumes de cane sont très flottantes.
Je n’ai pas l’habitude d’utiliser le lièvre arctique, il me semble que c’est très flottant.

Elle pêche le cul dans l’eau quand même!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :blush:

Oui très réussie! :wink: il a était quand même vice champion de France de montage de mouches ! :2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :trophy:

Pas mal pour un débutant…