Pêche du 28 aout au 2 septembre

Bonjour à tous
J’ai 5 jours de pêche devant moi fin aout.
J’ai envie de partir quelques part mais aucune idée de la destination.
Je pars de Normandie et pas trop le limites de distance, j’ai juste envie de rester sur le territoire national
Je suis preneur de vos suggestion
Vincent

Tu veux pecher quoi ?

Salmonidés migrateurs ou pas…

Pas facile en cette période de fin d’été… j’irais en haute montagne (torrents et/ou lacs) sinon la Dordogne… tu trouvera beaucoup de conseil sur cette rivière ici. Sur le reste du territoire, on sera en pleine saison d’étiage, sauf précipitations importantes.

La Touque mais ca va pas trop de depayser si tu es de la Manche…

Moi, j’irai voir du côté des rivières à régime nival prononcé. Les poissons y ont été moins sollicités que sur les rivières de piedmont ou de plaine. Fin août début septembre, la fonte des glaciers se calme en principe et les poissons mangent pas mal en prévision du frai et de l’hiver qui arrivent.

Sinon, ailleurs en dehors des ignitas et des fourmis, c’est plutôt chaud. Les fourmis, c’est assez imprévisible car météo dépendant et l’abondance des ignitas dépend de la génération précédente et de la stabilité des conditions durant le grossissement des larves. Il faut donc se taper les chroniques de débit de la rivière envisagée.

Bon courage.

Fred

2 « J'aime »

La montagne, ses rivières et ses lacs !