Pêche du bar à la mouche

OK , merci pour les infos , …Srg

J’ai souvenir de pêche memorable de bars en surface il y a 18 ans de cela dans le coin de St Malo. Pêche du bord dans les 2 dernières heures du montant avec des bobies quasiment inertes, la marée montante animant suffisamment le montage. Montée des bars comme en sèche… Et plaisir garanti.

1 « J'aime »

il n’est arrivé à peu près la même chose ,mais sur l’île de Ré , du bord avec des mouches inertes ( streamers , clousers , decivers en petites tailles ) en fin de marée montante sur d’anciens parcs à huitres abandonnés , une pêche mémorable également …Srg

Voici mon retour d expérience en nord Finistère .
Alors du bord c est pas facile, puisqu il faut battre pas mal de terrain pour trouver les poissons.
Mais j ai réussi à faire mon guidage avec Philippe Dolivet (britanny fly fishing) . Et la ca a été différent de mon expérience du bord.
Un moment extraordinaire, avec un très chouette personnage , d une expérience redoutable.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille d avoir certaines bases de lancer, pour passer une journée mémorable.
J y retournerai avec plaisir pour cette pêche atypique dans des lieux magiques .

3 « J'aime »