Pêche du bar (ou du loup) à la mouche

Bonjour,

Un anchois pour les fêtes, quelle drôle d’idée !

Je suis tombé sur cette vidéo de montage, et j’ai pensé que c’était un dessin au stylo à encre de Chine sur un corps en résine UV, il n’en est rien…

Tous les signaux semblent y être, perso j’ai beaucoup aimé !

L’imagination des concepteurs n’a pas de limite, je vous laisse le découvrir, bon visionnage :

2 « J'aime »

J’en ai monté… c’est fragile

Pas très différent des montages Bob Popovics, au gout du jour avec tête préformée et résine UV, pourquoi pas :smile:
Amicalement Corwin :smile:

Citation
J’en ai monté… c’est fragile

Idem, j’en ai un stock et finalement suis moyennement fan, ça ne résiste pas génial ou alors avec des couches et des couches de résine. Je l’utilise plus en 2ème mouche en potence, mais je préfère des modèles plus consistant en stream unique.

1 « J'aime »

Je sais pas trop par ou commencer pour monter des mouches pour le bar.

Avez vous des pattern a me conseiller, en terme d’imitation de poisson?

Je ne sais surtout pas quelle matière première acheter pour couvrir le montage de quelques mouches différentes!

Merci pour vos conseils!

Bonjour,
Je pêche le bar du bord en Bretagne sud, à 95% du temps avec des imitations de crevettes.
Pour moi le must c’est la pattegrisen. Une mouche initialement montée pour la truite de mer.
Sur le bar ça cartonne, je recommande en couleur saumon ou blanche.
Une autre imitation de crevette plus simple a monter et moins onéreuse, c’est la stf shrimp.
De bons tutos you tube sont disponibles, sur les chaînes de coastfly et Nordic anglers.
Bon montage.

3 « J'aime »

Intéressant ce montage, je n’ai pas trouvé de fiche de montage sur le net…

Sympa ce montage! mais en effet il faut investir dans du cou de coq, pas trouvé autre que metz pour le couleur saumon!

Des kits de montages sont proposés sur Nordic anglers, souvent avec le lien du tuto de montage.

Voici un lien pour la pattegrisen.

Pour le hackle j’utilise du Spey hackle de chez within , très rare d’en trouver dans une autre couleur que saumon.
Sinon le bird fur de chez within fait très bien l’affaire. J’en utilise en blanc et grizzly blanc. J’ai fait de jolis bars maillé en novembre avec.

Salut à tous
les possibilités sont gigantesque et effectivement il y a de quoi perdre son latin :sweat_smile:
moi je te conseillerai de faire des Clousers minnows qui sont utilisables aussi pour la perche et le brochet, le montage inversé limite la perte des mouches et les matériaux sont assez limité "hameçons ,Yeux lest sablier, flashabout et bucktail.
les grandes tailles sont bien pour le bar le broc et en taille 6 à 10 maquereaux chinchards en plus c’est assez simple à monter.
Amicalement Corwin

3 « J'aime »

Bien suivre la règle sur Clouser de positionner la partie sombre en haut car l’hameçon lesté nage pointe en haut. Donc sur l’étau, lors du montage, la partie sombre de l’imitation de poissonnet: chartreuse ou tan en bas et la partie blanche ou plus claire sous la ligne latérale en haut.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde! Vous utilisez quelles boites pour stocker les mouches pour le bar?
Merci!