Pêche du barbeau?

Je te rejoins totalement concernant la taille des nymphes. Cette année j’ai du toucher une vingtaine de barbeaux en nymphes sans les rechercher spécifiquement. J’en ai pris la plupart sur des petites nymphes, notamment des perdigones qu’ils ont l’air d’adorer… ça m’a moi même surpris

Bien, l’adaptation rapide, et oui les chaleurs change les habitudes!!!
Ça m’avait aussi surpris de faire du barbeau à mis eau avec un train de noyée nymphe mais finalement dans une eaux à 23 est ce que c normal aussi…

Bonjour,
Une belle surprise jeudi dernier en pêchant à la NAF ,Maxia 10 p 5, soie de 3 en 12/100.
Beau combat, la canne a vraiment bien répondu.Barbeau%20de%20la%20Seine%2007%202019%20(2)

7 « J'aime »

bonjour,

nouveau sur le forum je viens chercher des infos sur la traque de ce poisson. Je le pêche essentiellement au feeder mais cette année j’aimerai changer de technique. Je les recherche sur des grandes rivières courantes à renoncules et ce n’est pas toujours facile de les distinguer. D’après ce que j’ai lu, il faut pêcher le courant principal (où il y a environ 1m d’eau) et essayer d’être le plus proche du fond.

j’ai cependant quelques questions. En nymphe, faut il pêcher 3/4 aval et à bonne distance pour ne pas l’effrayer ? la touche est elle aussi brusque et rapide qu’au feeder ou faut il un indicateur pour la distinguer?

Si tu n’as jamais pêché à la mouche ou à la NAF c’est pas le poisson le plus simple pour commencer qd même.
En général les touches en NAF se traduisent par un arrêt de la dérive.

Le barbillon n’est pas très méfiant, perso , je le pêche sous la canne en plein travers du courant.
La touche se confond avec un accros sur le fond, je ferre au moindre arrêt.

Tout comme REFENDU94, avec des perdigones assez lourdes !

4 « J'aime »