Pêche du brochet a la mouche - Morvan

Bonjour tout le monde!

J’avais déja evoqué plusieurs fois mon projet de partir en bikepacking (itinérance a vélo, en autonomie) après l’été, avec pour but de pêcher. Des contraintes de calendrier m’ont empêche d’y aller avant la fermeture de la première catégorie.

Je pars dans 1 semaine, avec ma tendre épouse, 4 jours dans le Morvan, faire une boucle qui part d’Avallon, et qui passe par les différents lacs qui sont au sud (Saint agnan, Settons) et tout ce que je trouverai de péchable.

J’ai donc prévu d’emmener ma soie de 9 et quelques mouches a brochet, afin de prendre mes premiers brocs a la mouche.

Dans la mesure ou il faut être le plus minimaliste possible, je me posais la question d’emmener un waders ou non. (J’ai un waders patagonia Ultra Light, très compact), et je prendrai je pense une paire de crocs pour faire office de chaussures de wading.

Mais tout de même, si vous connaissez ces coins, et que vous pensez qu’on peut se contenter de pêcher du bord sans difficulté, je me passerais bien de transporter ce matériel supplémentaire!

Et si jamais vous avez d’autres coins a me conseiller entre le lac des settons (qui sera notre point le plus au sud) et avallon, je suis preneur!

Merci beaucoup