Pêche du brochet avec tube fly

Bonjour

J ai fait l acquisition de tube fly monté sur tube plastique et oh surprise ça flotte :grimacing:

Même avec un polyleader pas moyen de pêcher efficacement…

Du coup j imagine que cela s utilise uniquement avec des soies plongeantes voir très plongeantes :thinking:

Voilà j en appel aux personnes qui en utilisent :hugs:

Oui, et des ‹ tetes plombées › sur la mouche

D accord, merci pour ta réponse Greg

Ce n’est pas le tube fly le problème, ce sont les matériaux utilisés pour le montage. Les mêmes montés sur un hameçon, ça ferait pareil.

Tu peux ajouter des billes tungstène sur ton bas de ligne. Tu garderas le côté coulissant et ça pourra même faire rattle

Fred

Oui j y ai penser aux billes mais quid de pouvoir les lancer après :thinking:

Voilà ce que j’ai lancé tout vendredi après midi en pêchant la silure.

Donc je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis pour lancer ton tube fly avec quelques billes.

Il est même hautement probable, j’y mets même un petit billet, que tu arrives mieux à lancer avec un poids additionnel que sans. Ça serait trop long à expliquer ici mais il y a de fortes chances que ça se passe comme ça.

Fred

1 « J'aime »

Ok merci, je vais essayer et je te vous dirais ce que ça donne.

1 « J'aime »

Bonjour
Allez voir dans Google “Salmon fly tying”
Il existe des cônes sous toutes formes cuivre,tungstène qui se mettent en tête du tube
Un petit coup de briquet et le plastique du tube se retourne,formant un ourelet auto bloquant du tube
On peut même monter des tubes sur un rivet pop qui donne un effet godille à la mouche
Moult exemples sur youtube

1 « J'aime »