Peche du carnassier au streamer

Bonjour amis pêcheurs,

J’ai besoin de vos conseils sur mon équipement. Actuellement je pêche avec une canne de 9’ sur une soie de 4, la canne peut monter jusqu’à 5. Jusqu’a maintenant, jai essentiellement pêché en sèche, aucun soucis donc avec ce setup.

La fermeture de la 1ere catégorie approchant, j’envisage de pêcher sur une autre rivière 2eme catégorie que je connais bien pour la pêche du brochet et de la perche. J’aimerais donc cette année la pêcher en float tube et au streamer. Ma question est donc la suivante : pensez vous qu’il est raisonnable d’envisager ce type de pêche avec mon équipement actuel si je passe en soie de 5 ? J’ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet… J’avoue que cela m’arrangerais de ne pas avoir a tout racheter.

Merci par avance pour vos lumières, a très bientôt

Pour la truite, perche au stream, une soie de 7 est parfaite.

Pour le brochet, soie de 9 ça le fait.

En restant avec ton matériel actuel, en trois sorties, tu vas le flinguer. Lancer des streamers sollicite beaucoup le matériel.

Fred

+1

De toute il faut choisir entre perches / brochets, le matos n’est pas le même, les mouches non plus d’ailleurs, même si on peut prendre des perches sur gros stream et broc sur petits modèles.

D’accord, donc il vaut mieux que je privilégie ma canne de 10’ soie de 8-9 alors. Pow, je disais ca dans ce sens la, je recherche avant tout le brochet mais les perches sont très aggressive par chez moi et elles mordent sur les leurres a brochet

canne #8/9 ça devrait aller, sauf à vouloir utiliser de gros tube flies, des streams avec dragon tails / wiggle qui nécessitent une canne #10. Perso avec ma canne #9 j’ai renoncé aux tubes.

Hello Sempi,

Pour la perche ça le fait, par contre si tu veux taquiner du dragon tu vas te confronter à différents problèmes. Pour commencer, lancer le streamer, même si il est en matériaux hydrophobe, la trainée qu’il va générer dans l’air sera tellement importante que ta soie sera incapable de propulser ton streamer, alors si en plus il est mouillé…
La canne va vite montrée ses limites, c’est comme monter un leurre de 50-60gr sur une canne spinning de puissance 7-28gr, ça souffre!
Lors du combat avec le poisson, pas sur qu’elle ai suffisamment de “réserve de puissance” pour que tu décides du combat. Sur un beau poisson tu seras incapable de le brider pour éviter les innombrables obstacles vers lequel il va se réfugier.

Pour info, tu trouveras facilement des lots d’occasions pour la pêche du brochet sur le net, environ 150 euros. Soie de 8-9 WF tu seras tranquille.
Attention ça peut devenir une addiction la traque du brochet!

Si tu veux tester une canne vraiment bien et abordable pour le float tube va jeter un œil sur la minimag tfo elle n’est pas fatiguante et est à l’aise avec des grosses mouche son seul défaut c’est la distance mais en float tube elle est super

1 Like

Il faut une canne courte en float tube pour plus de plaisir…
Perso j’ ai une S4S Scott en 8’ soie de 10…une soie Rio oubound short…une tuerie !
La minimag TFO est une bonne canne aussi et nettement moins cher.

J’ ai eu des 9’ spéciale PIKE…toutes revendues !

1 Like

Pour la soie Rio OB Short vous utilisez une taille 10 (correspondant à la spécification canne) ou différente?

Soie taille 10 pour canne soie de 10.

Au départ j’ avais acheté la soie entière en inter puis ensuite pratiquant plus régulièrement cette pêche, j’ ai acheté le running line puis 3 têtes OB Short en flottante, inter et S3.

Merci pour la réponse, c’est apprécié car je suis sur le point d’acheter aussi Rio OB pour Scott S4S Cannes

Merci pour vos conseils, c’est vraiment appréciable une communauté comme celle ci.

J’ai bien pris note de vos différents messages. Pour l’instant je dispose uniquement d’une 10’ soie de 9, même si effectivement en float c’est pas l’idéal, vous pensez que ça peut le faire pour essayer ? J’envisagerai certainement l’achat d’une canne plus adaptée si la technique me plaît.

Concernant la soie, je pense partir sur du Rio, il me semble de mémoire avoir vu des soie spécialement faites pour ça (avec un pike sur la boîte), en intermédiaire ou en flottante selon vous ? Dernière question aux spécialistes, niveau bas de ligne vous faites comment ?

10’ soie de 9 ; OUI
Soie intermédiaire

quelles sont les cannes spéciales pike dont tu t’es débarassées car non satisfait ?

J’ai opté pour une Big Daddy 8’4 #9 pour le float, et ça me convient tout à fait. Trouvée d’occasion avec moulinet pour 200€, soie Airflo forty plus sniper…

1 Like

J’ ai pas du tout apprécié la Sage Pike 9’. Trop lourde et mal équilibrée !

1 Like

j’ai la même, elle va bien, sauf les tube flies où c’est peut être le modèle #10 qui conviendrait, du coup je les laisse dans les boites

1 Like

Bonjour

Les Orvis recon 7p11 en soie de 9 et de 10 sont excellentes. Rapides, puissantes, elles lancent les gros plumeaux avec facilité, et ont une bonne réserve de puissance. Leur faible longueur les réserve en priorité pour les pêches en float-tube ou embarqué. Et pour ceux qui pêchent les tropiques, ce sont de parfaits outils pour prospecter les mangroves et les bordures de jungle.

@+

Flymazon

2 Likes

Salut !
sans oublier chez Epic la 888 8’8" pour soie de 8 !
la Bandit 8’ pour soie de 10 taillée aussi pour le brochet les big bass les baby tarpon bien adapté pour la pêche depuis float tube
et la Boca Grande 8’6" pour soie de 12 !
De superbes cannes ! :wink:

1 Like

Désolé Fred. J’étais parti sur les cannes ultra-courtes et je n’avais pas songé à la Bandit.

À plus

Flymazon