Pêche électrique NK de Brassac

Une pêche électrique réalisée sur le NK de Brassac par l’aappma et la fd du Tarn. Le NK mis en place l’année dernière un parcours que j’ai pratiqué avant la mise en place du NK et abandonné un secteur qui me semblait désert . Malheureusement confirmé une truite fario de 20 cm sur un linéaire de 80 m quelques goujons et vairons beaucoup d’écrevisses américaines. :sleepy:

1 « J'aime »

Salut,
j’ai pêché plusieurs fois ce parcours avant qu’il ne soit NK, j’y pris du blanc en majorité et quelques truites par-ci par-là. Il y avait des perches aussi.
Le secteur est sympa et assez facile à pêcher.
Je n’y suis pas revenu depuis les grosses inondations.
@+++

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le partage… et navré du résultat : 1 seule fario :frowning:

Concernant les écrevisses, une fois implantées telles qu’elles le sont, difficile de revenir en arrière. À côté de là, vers Vabre, sur le Gijou, il y en a aussi des quantités impressionnantes.

1 « J'aime »

Faut pas y aller, y a plus rien, les écrevisses ont tout mangé… :rofl:

Merci pour l’info…
Ça reflète malheureusement l’évolution des populations de truites fario dans notre département. Désespérant…

1 « J'aime »

Si le gars est tout seul pour balayer la rivière avec ses électrodes, le résultat ne peut être que décevant…

1 « J'aime »

Une pêche complète sur ce type de rivière nécessiterait peut être 3 ou 4 anodes, soit environ une vingtaine de personnes dans l’eau, ce qui n’est pas toujours possible. Dans ce cas on pratique une pêche « partielle » par points qui ne permet pas un calcul précis des densités, mais qui donne quand même un bon aperçu du peuplement présent.

Nous étions une quinzaine de personnes prospection difficile mais convenable ( il s’agit du NK de Brassac au dessus de la piscine pas du Nk du Sécun au pied du barrage de Pontviel )avec une densité de truites plus importante.

2 « J'aime »