Peche en Aveyron

Bonjour à tous

Je pars quelques jours en Aveyron près de Millau,
Je suis à la recherche de rivières à ombres dans cette région (étant normand)
Merci pour vos réponses
Xurian

Normand ou pas, il te faudra faire sans. À ma connaissance, il n’y a pas d’ombres communs en Aveyron.

Par contre, tu as de très beaux barbeaux, de magnifiques poussins blancs d’eaux vives et des truites.

Fred

En effet ce n’est pas une zone à Ombre mais par contre un coin magnifique pour pêcher de jolies truite dans un cadre majestueux … La Dourbie, le Tarn etc …

Si tu veux trouver des ombres il y a eu des essais d’introduction dans l’Orb un peut plus au sud mais je ne sais pas ce que cela a donné…

La Jonte, le Cernon, le Dourdou, le Rance, et la Sorgue Aveyronnaise… En gros tous les affluents du Tarn rive gauche!
Un petit tour sur le site de la fédération de l’Aveyron, pas très bien fait mais la carte interactive est complète !
A++++

il me semble qu’il y a eu des essais d’introduction d’ombres sur le Tarn autour de Millau

2 « J'aime »

Il me semble aussi mais je n’ai jamais croisé un pêcheur qui en avait pris…

Merci à tous pour vos réponses
Cordialement
Xurian

Bonsoir,

Effectivement, il y a des panneaux. De notre trio, personne n’en a jamais pris. Ceci étant, vu que c’est à quasi deux heures de route, on n’y va pas souvent.

Effectivement pour le Tarn, mais aussi pour le Lot.
Mais il ne semble pas que cela n’ait pas marché pour les deux cours d’eau. En tous cas selon un gars qui faisait à l’époque une formation aquacole à La Canourgue.

à +

1 « J'aime »

Bonjour,
Concernant l’orb, il semblerait que l’ombre se plait bien sur ce cours d’eau car nous en prenons régulièrement depuis son introduction, avec des individus de belle taille, environ 45cm.
Il me semble que la deuxième introduction date de 2018 sur un secteur plus adapté?
Denis

3 « J'aime »