Pêche en baviere

Bonjour a tous ,

Nous envisageons un séjour en Bavière fin septembre avec ma compagne et j’aimerais y pratiquer la PALM , j’ai cru comprendre qu’il fallait prendre une carte dans les mairies et une autre pour les parcours , est ce pour toutes les rivières ? Est il obligatoire de se loger dans les hôtels où sont situés les parcours ? Merci d’avance

Bonjour,

Mon message est peut-être trop tardif.
En effet vous devez prendre la carte de pêche nationale dans les mairies (Rathaus) pour 25 € et il faut être muni d’une photo ( prévoir avant le voyage).
Les cartes journalières sont distribuées aux clients des hôtels qui détiennent les baux de pêche.
Si vous souhaitez plus de détails sur les parcours sur les Trauns bavaroises , suis à disposition.

1 « J'aime »

Bonjour,

Juste une précision, la carte a retirer dans les mairies est le permis du land.
Pour obtenir ce permis, un examen est nécessaire. Lorsque l’on est étranger il acceptent de délivrer le permis sans examen mais il faut présenter le permis du pays d’ou l’on est originaire.

cdt

c’est valable partout cette possibilité car cet été je suis allé dans un magasin de matos de palm
et je me suis vu répondre que les étrangers ne pouvaient pas obtenir ce document ??

Bonjour et merci pour cette réponse, est il obliyde résider dans les hôtels possédant les baux ? Car ma femme est allemande et nous pourrions être logés non loin chez des amis…

Bonjour,

Oui très majoritairement il convient de séjourner dans les hôtels détenteurs des baux…sauf pour les parcours du Revendeur d’articles de pêche Rudi Heger ( maison proche du pont principal sur la Traun à Siegsdorf) mais à des prix très élevés ( 60€ minimum la journée avec plusieurs suppléments) .
Bonne journée
Bien cordialement

super , merci pour ces infos , y a t’il d’autres rivieres que la weiss traun pechable par exemple au leurre pour la truite ?

bonjour
sais tu si des camping auraient éventuellement les droits de pêche ?

Bonjour,

Je crains que très peu d’opportunités se présentent.
Les parcours souvent aménagés avec des déversements de surdensitaires demeurent la propriété d’hôtels pratiquant des hébergements de plus en plus onéreux avec des équipements de remise en forme ou autres attractions .
Bonne journée.
Meilleures salutations halieutiques
Bonjour a tous ,

Nous envisageons un séjour en Bavière fin septembre avec ma compagne et j’aimerais y pratiquer la PALM , j’ai cru comprendre qu’il fallait prendre une carte dans les mairies et une autre pour les parcours , est ce pour toutes les rivières ? Est il obligatoire de se loger dans les hôtels où sont situés les parcours ? Merci d’avance
[/quote]

Salut :slight_smile:
J’ai pêché en Allemagne par le passé (j’y retourne encore de temps à autres) :slight_smile:
Pour faire simple, il faut obtenir un Fischereischein (le permis de pêcher, comme le permis de chasse) en passant normalement un examen (ceci quand on est résident). Pour les non-résidents, il existe un Fischereischein temporaire (souvent d’un mois non-renouvelable) dans les zones touristiques. Il coûte environ 25€. Certains Länder comme le Bade-Wurtemberg acceptent de transcrire un SaNa suisse (j’étais dans ce cas) afin d’obtenir un Fischereischein de plein exercice (c’est peu connu, et souvent ce sont les communes frontalières qui sont au courant de cette spécificité). Une fois que tu as ce Fischereischein, tu peux acheter une carte de pêche (journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Tout dépend de ton envie et du Fischereischein que tu as) et enfin aller pêcher :slight_smile: OUF diront certains, mais il y a encore quelques trucs à savoir : la réciprocité c’est NEIN, et sur certains parcours, le no-kill est très mal vu et peu encouragé (mais il reste possible et aucune disposition de la loi allemande ne l’interdit explicitement)
Voilà ce qu’il y a à savoir sur la pêche en teutonie :wink: