Semaine prochaine, je pars pour une semaine de pêche mouches ( sèche, nymphe, rivière, ruisseau, lacs) en Corse, je vais résider à Corte. Donc éventuellement quelques conseils, spots,….. ce sera ma première fois pour la pêche en Corse. Par avance merci.
Beau projet et belle destination, j’y ai pratiqué il y a déjà quelques années, mais sans plan pré établi, au petit bonheur la chance, du coup je m’arrêtais au moindre ruisseau ou rivière, avec parfois du succès ( je débutais à la mouche )
Je ne peux pas donner de spots en particulier, ça date un peu, mais la Restonica est un incontournable ( si les touristes se font discrets ) et les autres cours d’eau des alentours de Corte,
Je recherchais en priorité les eaux vives, ce qui ne manque pas, et il m’avait semblé que la qualité de pêche était au rendez vous, beaucoup de petites truites ( le substrat est granitique ) en sèche, la moindre poche d’eau calme abritait un poisson,
Pour les lacs, je ne connais pas, mais les points de vue sont à couper le souffle !
Oui Corte est vraiment un bon point de chute pour pêcher. En les eaux sont très claires si bien qu’on peut pêcher à vue. Mais les truites ne sont pas bien grosses.
La notion de quota et de taille légale n’ai pas infusé dans ces zones.