Peche en Corse, côte Est et Sud?

Bonjour,

Je pars quelques jours découvrir la côte Est et surtout Sud de la Corse.

On séjournera à Favone et Bonifacio.

J’aurai le minimum pour pêcher en rivière et en mer. Et je ne disposerai que de qqs heures par moment pour pêcher.

C’est avant tout un voyage en couple d’une semaine.

Merci

Bonjour,

Retour de Corse, c’est tjs magnifique.

Niveau pêche, je n’ai pas trouvé de moments et de lieux appropriés.

En rivière, nous avons surtout été voir le secteur de Zonza et Cavu.

Il y a des “piscines naturelles” pas trop peuplés de touristes en cette fin mai, début juin.

J’ai vu une Fario d’un bon 30-35 cm (sûrement en monstre pour cette petite rivière) et une anguille du double.

Mais les touristes autour (même si c’est sûrement peu fréquenté par rapport à la pleine saison) sont déjà trop présents pour la pêche.

1 Like

3 Likes

Sinon, en mer, j’ai vu beaucoup de petits poissons (sars, saupes, serans, oblades, cenilabres, petites dorades même royales, petits mulets, et 1 seul bar de maxi 40 cm…) il y a peu de prédateurs :sweat_smile:… et j’ai plongé tous les jours.

Ayant juste pris de quoi pêcher le bar… la canne mer est restée aussi dans sa housse.

Pas sûr de retenter, le transport pour si peu pour des vacances en couple :blush:

1 Like

Bonjour @Gaby57

Je suis heureux que tu te sois régalé en Corse, malgré le peu de pêche :rofl: , les coins sont magnifiques et ( un peu ) connus pour la plupart !

Je n’ai pas pu t’aiguiller sur les endroits intéressants, je n’y suis allé qu’une seule fois et c’était dans le centre ( autour de Corte ),

Merci pour ce compte rendu et les photos,

Bien cordialement,

De rien :wink:,

Ca n’aidera pas beaucoup un pêcheur motivé, mais cela aidera une personne qui y va avec juste une envie… cela ne suffit pas, il y a des concessions à faire :blush:

J’ai pêché fin juillet 2024 le ruisseau de Saint-Antoine au camping la rivière, à Zonza. Des baigneurs, mais pas si nombreux et pas gênants. L’eau est froide, le matin et le soir ils rentrent. Plus gênant, le propriétaire du camping me disait qu’un local avait passé le mois de juin au camping pour remplir son congélateur, il aurait vidé la rivière. Pourtant j’ai trouvé la population de fario très honorable. Pas mal de poissons dans chaque “onde”, comme ils disent. Pas gros c’est sûr, mais respectables et batailleurs. Le gars m’a aussi montré la photo d’une truite de 70cm qu’ils avaient sorti d’un trou quelques années auparavant. Ils s’étonnaient qu’il n’y ait plus de poisson dans la zone, avant de découvrir le monstre. Ils l’ont sorti par des méthodes pas très légales, à moins qu’en Corse… :grin: Sur le plateau au-dessus il y a je pense les macrostigma, fierté corse. On a vu des truites dans les tous petits ruisseaux des pozzines, mais les poissons sont petits et l’écosystème très fragile. La pêche devrait être interdite… Dans les petits affluents on trouve des truites aux couleurs sympas. Les corses disent qu’il y a moins de truites et surtout qu’elles sont plus petites “qu’avant”. Le déclin des insectes est suspecté, là comme ailleurs…

1 Like

A priori, elle l’est …